Gestion de l'épargne

Mon foyer à un TMI de 30% Nous sommes au milieu de la tranche.
Si j'ai bien compris, il convient donc de choisir l'option PFU ?

Hé oui: 12,8% vs 30% y'a pas photo.
Depuis l'instauration de la flat tax, c'est souvent préférable sauf après 8 ans où le taux de 7,5% s'applique (sauf gros contrat à primes nettes versées > à 150 K€)
Merci Macron d'avoir "simplifié à la Française" notre magnifique édifice fiscal.
 
avant de le remercier , il serait prudent d'attendre le résultat des décisions qui vont être prises à l'issue du grand débat :ange:

C'était une tentative d'humour mon cher.
Je n'attends pas grand chose de ce débat mais je laisse le bénéfice du doute.
Ce que je sais, c'est que culturellement nous nous adonnons à la complexité continuellement: c'est peut être encore pire en soit que le haut niveau de l'imposition: ça change tout le temps et on n'y comprend que d'alle.

ex: en AV ne pouvait-on pas attendre le 01/01/18 pour instituer la flat tax de l'AV, et aussi appliquer les nouvelles règles aux nouvelles AV ? Au lieu de ça on a fait des usines à gaz qui font que les calculs d'IR et de PS sont imbitables ...
 
Avant de le remercier, il serait prudent d'attendre le résultat des décisions qui vont être prises à l'issue du grand débat :ange:
La première étape me semblait une bonne initiative, à savoir consulter la population intéressée ....

Mais j'ai le sentiment que notre président n'aura cherché qu'à gagner du temps, en lançant SA campagne avant l'heure ....

Même le débat d'hier ne m'aura pas paru à la hauteur des enjeux ....
Comme je l'ai enregistré, je vais pouvoir l'examiner à tête reposée (j'allais écrire à temps perdu ....)

Il est quand même très étrange que de tout ce travail, il ne transpire pas grand chose, que ce soit au niveau local, ou à es niveaux plus élevés ....
 
Bizarre, le second marche tout en étant identique au 1er.
Ah oui, vu... Il y a un double lien dans le 1er.
 
Retour
Haut