Vos avis sur les SCPI, investissement locatif et montages financiers suivants ?

Le levier du credit c'est aussi en ce moment, j'emprunte à taux très bas pour un placement qui me rapporte plus que le taux que j'ai emprunté donc je m'enrichis.
 
L’effet de levier du crédit c’est quoi:
tu as tout de suite un rendement sur qq chose qui hier ne t’appartenait pas:
Plutôt que d’attendre 30 ans que les 100 balles que tu cagnottes chaque mois fassent leur petits,tu t’endettes (certes mais à vil prix) et tu as 1 rendement immédiat: c’est la magie du crédit. Tu fais du beurre avec du pognon qui net’appartient pas encore !
Et ça,ça change tout ! Voilà !
A ce jour y’a pas bcp d’autres meilleurs couple rendement /risque.
Faut juste gérer le bouzou.
Tout le monde ne sait pas le faire, mais c’est à la portée de bcp de monde.
 
Le levier du crédit c'est aussi en ce moment, j'emprunte à taux très bas pour un placement qui me rapporte plus que le taux que j'ai emprunté donc je m'enrichis.
C'est vrai sur le principe, mais il faut aussi comparer ce qui est comparable ....

Lorsque vous réglez des intérêts, vous consommez de l'épargne qui aura déjà supporté l'impôt et les PS qui leur sont associés ....

Si vous voulez donc comparer, il faut le faire à partir d'un rendement affiché ou promis, mais après déduction de la fiscalité et des PS qui vont frapper ce rendement ....
 
Bonjour,
je reviens vers vous après une longue réflexion :
je suis intéressé pour acheté du Novapierre en Allemagne, sans crédit, mais je me pose des questions très pratiques :
- comment se passe l'imposition en Allemagne ? Est-ce à la source ou est-ce encore de la paperasse supplémentaire ?
- Pareil en France : où vont s'ajouter les revenus de la scpi ? Revenus fonciers ? Bic ? Autres ?

Je m'interroge toujours quand à la possibilité d'acheter d'autres scpi française à crédit mais :
- comme nous avons déjà 12000 € de revenus fonciers que nous déclarons en micro-foncier, je ne pourrais pas défiscaliser les intérêts ni dépasser les 3000 € de revenus supplémentaire. Est-ce que ça ne vous semble pas un peu bancal du coup ?
 
Oui mais est-ce un revenu foncier ou non ? Je le demande si cela va d'ajouter à mon revenu micro foncier actuel (comme c'est le cas si j'achète de la SCPI en France)
 
e suis intéressé pour acheté du Novapierre en Allemagne, sans crédit, mais je me pose des questions très pratiques :

A priori, Novapierre Allemagne est fermé à la souscription. Novapierre Allemagne 2 serait en cours de constitution. Autrement, il y aurait Eurovalys investie en Allemagne, mais bon elle vient d'être revalorisée aussi il me semble (moins intéressant?).
 
Retour
Haut