SCPI vendus

HMA29

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum, je me présente : HMA29, breton et retraité.
Je me suis inscrit par simple curiosité dans les domaines de la finance, des banques, de l'investissement et parce que je suis confronté à une interrogation que je vais vous exposé ci-dessous. En espérant, apprendre pleins de choses avec vous et puis, tant qu'à faire, trouver des réponses et des conseils à mes interrogations.

J'ouvre ce poste au sujet des SCPI (en espérant être au bon endroit) car je suis confronté à un gros doute quant à ma « Banque conseil en gestion de patrimoine » (UFF) chez qui je suis client depuis plusieurs années : assurance vie et SCPI immobilier.
Il y a environ deux ans, j'ai décidé de vendre la totalité de mes SCPI. Par conséquent et logique, aujourd'hui, puisque vendues, je n'en possède plus.
Le problème auquel je fais face est que, bien que signalé à mon conseiller, deux ans après, la situation patrimoniale que je viens de recevoir pour la fin de l'année 2018, indique (encore) que je possède parmi mes actifs financiers la totalité de mes SCPI !

Bien que signaler à de nombreuses reprises à mon conseiller, celui-ci s'est montré scandaliser par « sa hiérarchie « et semblait être prêt à faire corriger cette erreur, rien n'est fait. Ma situation patrimoniale est donc mensongère, d'autant que, cet actif vendu est présenté comme évoluant toujours, avec des gains d'intérêts. Rien n'indique cette vente passée bien que j'ai récupéré la transaction de la vente depuis longtemps. Quels sont mes recours dans cette situation ? Y a t'il une forme de magouille possible derrière cela de la part de mon conseiller ou autres (sans vouloir être parano) ?
En effet, je ne conçois pas comment cette banque expliquera à mes enfants et petits-enfants, qu'ils toucheront beaucoup moins que prévu car, suite à une vulgaire erreur de leur part, ils n'ont pas mise-à-jour, la réalité de ma situation patrimoniale sur leurs documents.

Merci d'avance pour vos réponses,
A bientôt

HMA29
 
tu as donc vendu ces SCPI et touché le produit de la vente ?

dans ces conditions que t'importe la situation patrimoniale que t'attribue UFF...ce n'est qu'un papier sans valeur réelle...
 
Bonjour et bienvenue,
En effet, je ne conçois pas comment cette banque expliquera à mes enfants et petits-enfants, qu'ils toucheront beaucoup moins que prévu car, suite à une vulgaire erreur de leur part, ils n'ont pas mise-à-jour, la réalité de ma situation patrimoniale sur leurs documents.

ces documents ne sont ils pas que des documents sans valeur, les seuls documents fiables étant les relevés de comptes; Vous aviez des scpi, vous aviez donc des documents émanant de la scpi vous indiquant que vous étiez l'associé numéro tant et que vous possédiez les parts numérotées de tant à tant; la scpi a dû vous envoyer lors de la vente un relevé de compte avec le montant des parts vendues et les montants à déclarer;
Quels sont mes recours dans cette situation ?
vous pourriez avec humour leur envoyer un ordre de vente de ces parts fantômes; en indiquant bien dans une lettre en recommandé que vous avez déjà vendu, et que malgré tout votre compte indiquant que vous en avez toujours la propriété, si tel est le cas, vous souhaitez vendre.. on verra bien ce qu ils vous répondront...
 
Retour
Haut