La ruée vers les SCI

Vous recommandez donc Capimmo chez Fortuneo Vie ? J'hésite à en prendre aussi, ou bien à investir sur les SCPI (mais ils ne reversent que 85% des loyers et il y a quand même 0,75% de frais de gestion qui grèvent les performances)
 
Non pas du tout je n’incite pas à acheter capimmo chez Fortunéo , car dans le premier post de ce topic , j’avais expliqué que j’en ai acheté par trois fois chez Linxea Vie , avenir et spirit

J’ajouterai à tes commentaires sur les SCPI proposées par Fortuéo présentent des vices cachés dans la mesure où des frais exorbitants s’applique lors de la vente



Pas de trais d'arbitrage , mais attention à l'écart entre le Prix de souscription et le Prix de retrait (les frais sont là).

Exemple : Primovie PS 203 € * 0.975 (minoration Ps de 2.5% par l'assureur) soit 197.93 €
et Prix de retrait ou valo dans contrat 184.43 € ( Cf bulletin T4 2018 Primovie dispo chez Primonial) donc frais de 6.82 % contre 6.00 % chez spirica.
Sauf erreur de calcul de ma part.
Prendre en compte aussi écart reversement de loyer 85% suravenir et 100 % Spirica .
 
J’ajouterai à tes commentaires sur les SCPI proposées par Fortuéo présentent des vices cachés dans la mesure où des frais exorbitants s’applique lors de la vente
Vices cachés, c'est une appréciation un peu forte.
Toutes les SCPI ont des frais de souscriptions, de l'ordre de 10%, et parfois jusqu'à 12%.
En AV, il y a toujours une décote, comme vous le mentionnez, de 2,5%. Parfois un peu plus.
Le prix de rachat sera toujours le prix de retrait.
Quant aux loyers, c'est souvent 85% de ceux-ci qui sont reversés.
Sans oublier les délais de jouissance qui sont parfois de 6 mois.
Il n'y a donc pas de vices cachés, seulement un fonctionnement courant qu'il est bon de connaître avant d'investir.
 
Dans tous les cas les SCPI sont à privilégier chez Spirica et pas chez Suravenir.
Pour les Sci , le sujet de la file , c'est différent, il n'est plus question de loyer à 85% ou 100% , les frais entrée identiques 2% , seul les frais de gestion du contrat feront la différence.
 
Du coup,, je suis en train de voir pour investir également dans GF Pierre et Viageneration pour diversifier au max nos investissements immobilliers (Capimmo, Premium b et 2 appartements en province).

Je pourrais tout prendre chez Linxea ou nous avons déjà Spirit et Avenir et ouvrir Zen et Vie qui propose chacune l'une de ces SCPI, mais j'aimerais profiter de primes d'entrées à l'ouverture.

Est-ce que vous pensez que Viageneration est disponible ailleurs avec une prime d'ouverture ? Je ne l'ai trouvé que sur des courtiers que je ne connais pas, et sans prime.

Que pensez-vous Altaprofits Vie qui propose Viageneration ? Les commentaires clients sont mauvais sur cbanque et le site est actuellement inaccessible....ça fait pas sérieux. Et la prime est en chèque cadeau.

Assurance.vie.com me plait mieux, mais il faut investir 20000 € sur Puissance Selection pour avoir une prime de 300 €. En revanche Evolution Vie propose 300 € pour 8000 € investi.

Du coup, je me demande si je ne vais pas mettre 8000 € sur Capimmo sur Evolution Vie et plutôt ouvrir Zen et Vie chez Linxea pour les scpi.

Que feriez-vous ?
 
Bonjour,
je m'étais décidé pour evolution vie, avec 100% d'investissement sur Capimmo, mais le fond n'est finalement plus disponible (j'avais envoyé et imprimer mon dossier pourtant).

On me propose Evolution Vie AVIVA, avez-vous une opinion sur ce produit ? Elle a rapporté légèrement plus que Capimmo ces dernières années mais a une volatilité plus importante.
 
Est-ce que vous ne vous trompez pas?
Evolution vie est le nom du contrat, et est assuré par Aviva.
Capimmo est une SCI proposée dans de nombreuses AV.
 
Vous voulez certainement parler de la SCI Aviva Immo Sélection qui est proposée dans l'AV Evolution Vie ?
 
Oui c'est exactement ça. Désolé, la fatigue surement...
Vous avez un avis sur cette SCI ? Elle n'a pas de frais d'entrée ce qui est atout. J'ai vu que la valeur avait bondit puis dégringolé vers septembre/octobre 2017 ce qui est bizarre comparé à Capimmo qui est rectiligne ou presque.
 
Non, je ne connais pas cette SCI.
Mais on va bien trouver un peu de littérature sur elle.

En attendant : Capimmo, ils l'avaient dans l'AV, et ils l'ont retirée?
 
Retour
Haut