Parts B du Crédit Mutuel Nord Europe

archibald33

Contributeur régulier
Quel est le rendement des parts B du CMNE (2017 ou 2018). Quel en est sa fiscalité? Recommandez vous ce type de placement?
Merci d'avance pour vos infos et conseils.
 
Quel est le rendement des parts B du CMNE (2017 ou 2018).

Evolution de la rémunération des Parts B
Versement suite à la décision de l’Assemblée Générale

Exercice 2015 - Juin 2016 - Rémunération brute en % 1,80%
Exercice 2016 - Juin 2017 - Rémunération brute en % 1,20%
Exercice 2017 - Juin 2018 - Rémunération brute en % 1,40%

la rémunération est plafonnée à la moyenne du taux moyen de rendement des obligations des sociétés privées (TMO), majorée de 2 points, sur les trois années civiles précédant la date de leur assemblée générale.
Pour info, voici le TMO depuis 2013 :
2013 4,93%
2014 3,78%
2015 2,15%
2016 1,43%
2017 2,10%
2018 2,01%

Quel en est sa fiscalité?
Tout dépend si vous les avez en CTO ou en PEA.
CTO, ce sera la fiscalité des placements en bourse. Soit le PFU de 30% sur la rémunération servie, soit intégration aux revenus de l'année lors de la déclaration d'impôts.

Recommandez vous ce type de placement?
Non.
 
Merci pour cette réponse.
Je précise ma question pour la fiscalité : si au lieu de percevoir des dividendes annuels, ceux ci sont réinvestis automatiquement en Parts B, quelle est la fiscalité appliquée (parts B en dehors d'un PEA)? Quand s'applique t-elle? Lors de la revente des parts?
 
Si ces parts existent en version capitalisation, alors les intérêts capitalisés seront imposés lors de la vente des parts au titre de la plus-value de cession de valeurs mobilières.
Je doute que ces parts capitalisent.
Par réinvestissement automatique, je pense que vous voulez dire que les dividendes versés peuvent servir à racheter immédiatement le nombre équivalent de parts. Dans ce cas là, vous devrez déclarer ces revenus qui seront imposés, au choix, forfaitairement à 30% ou devront être intégrés à l'ensemble de vos autres revenus pour être imposés à votre TMI.
 
Retour
Haut