Emprunt avec revenus très faibles, mais biens immobiliers et apport important

Bonjour,
J'expose mon cas : Je vend une maison en indivision dont j'aurai la moitié du produit de la vente. Je n'ai aucun crédit en cours.
J'évalue à 150 k€ ma part . Je voudrais racheter une maison à 200 k€ et donc emprunter 50 k€ + notaire 16 k€ = 66 k€
Je suis Artisan artiste et j'ai très peu de revenus, en tous cas rien de sûr. J'ai toutefois mes 2 Ateliers de 40 m2 en bien propres. Ils ont une valeur locative de 650€/ mois l'un et 250 €/ mois l'autre ... donc 900 €
En Novembre 2019 j'aurais le minimum retraite de 860€ et continuerai à travailler. j'ai de quoi "tenir" jusque là sans problème.
J'ai 65 ans
Puis-je arriver à emprunter 72 000 € (assurances comprises ) sur 20 ans ... soit des remboursements de 300 €/ mois ?
Puis-je tenter ceci maintenant ou bien faut il attendre Novembre d'avoir la retraite ?
Merci
 
J'ai 65 ans
Puis-je arriver à emprunter 72 000 € (assurances comprises ) sur 20 ans ... soit des remboursements de 300 €/ mois ?
Puis-je tenter ceci maintenant ou bien faut il attendre Novembre d'avoir la retraite ?
Merci
Jusque là, cela apparaissait jouable, mais emprunter sur 20 ans à l'âge de 65 ans, c'est cela qui risque de coincer, surtout avec de revenus très limités ...
 
Oui, dans ce cas ce sont les assurances qui sont plus chères non ?
Sinon, y a t'il une solution hypothèque ?
J'aurais quand même Ateliers et une Maison à moi ! Si je décède avant la fin de mon remboursement les banques ont de quoi se rembourser ...
 
Bonjour,

Pour accorder un crédit les banques prennent en compte deux critères
1- les possibilités d'assurer les remboursements périodiques (revenus mensuels ou annuels)
2- La garantie

Elles ne dissocient pas ces deux critères, il faut donc les deux pour présenter le dossier.

A l'argument des hypothèques possibles sur deux biens, la banque va vous répondre qu'elle ne fait pas de prêts sur gage, et qu'il faut des revenus.