Eurofins Scientific - FR0014000MR3 ERF

Vendredi était donc un bon point d'entrée sur cette valeur... à la condition qu'elle n'ai pas encore épuisé son potentiel de croissance en moyen/long terme. Il existe une méthode pour évaluer cela?
 
Vendredi était donc un bon point d'entrée sur cette valeur... à la condition qu'elle n'ait pas encore épuisé son potentiel de croissance en moyen/long terme.
Il existe une méthode pour évaluer cela?
Bien entendu, mais cela fait appel à des techniques comptables dites de consolidation ...

Cela consiste à examiner chacune des filiales d'un groupe de sociétés qui ont un actionnaire de référence commun ; mais comme le groupe vient de procéder récemment à des acquisitions en Amérique du Nord, il faudra donc surveiller comment vont évoluer ces opérations de conso, sur quelles bases de participations, dans les trimestres et années à venir durant lesquelles il faudra aussi tenir compte des positions de change (Eur, USD & CAD)...

Mais en premier lieu, il reste à définir et stabiliser ce nouvel ensemble, et c'est un nouveau challenge pour les services comptables durant les prochaines semaines ....
 
Que se passe-t-il avec notre Eurofins. Ça dégringole depuis ce matin, et ce n'est pas encore fini !
Est-ce un niveau intéressant pour l'achat ?
 
Que se passe-t-il avec notre Eurofins. Ça dégringole depuis ce matin, et ce n'est pas encore fini !
Est-ce un niveau intéressant pour l'achat ?
Aucune nouvelle qui expliquerait la baisse.
J'ai une grosse ligne dessus... J'aimerais bien voir monter le cours, plutôt que l'inverse.

Le PER est ridicule au cours actuel : Même pas 18. Pour une telle valeur, c'est bradé.
Ci-dessous, graphique hebdo, pour avoir un peu de recul.
Le RSI se dirige vers la survente, les stochastiques vont redescendre très vite.
De quoi donner au cours le temps de revenir tester la ligne verte du support haussier.
C'est autour de 310/315.
A noter, bon point, les volumes qui augmentent régulièrement.
C'est cette ligne verte que je vais me donner comme niveau pour renforcer un peu.

Eurofins_06_02_2019.gif
 
Comment ai-je pu rater ce fil ! qu'elle erreur,
Je viens de retracer la discussion, c'est impressionnant, et baisse inatendu, je vais suivre aussi !
 
Bienvenu au club !
L'activité de cette entreprise est impressionnante, et malgré le "prix" élevé de l'action, ça me tenterait de choper une ou deux actions pendant les soldes :money_mouth:
 
À presque 314€ ! On est sur le fameux support, et le PER doit être bien inférieur à 18, non ?
Mais qu'est-ce qui se passe ?:eek:
 
J'ai passé un ordre ce matin à 309€. C'est descendu à 314, on est à 318.
Passera pas, mon ordre.
Le PER est à 17. C'est bradé.
D'après l'article que j'ai lu aujourd'hui, les investisseurs ont des craintes sur la croissance, et donc s'inquiètent pour la dette.
Certes, le ratio d'endettement est à 3,8. C'est beaucoup pour une entreprise défensive qui connaît une faible expansion, mais c'est peu pour une entreprise de croissance comme l'est Eurofins.
D'où l'inquiétude : Et si la croissance n'est pas au rendez-vous?
Eurofins a fait 2 très grosses acquisitions l'année dernière, bien plus grosses que ce à quoi avait habitué Eurofins.
Il faut les intégrer.
A noter que les taux reviennent vers les + bas historiques : 0,5 en France, moins de 0,1 en Allemagne. Ce qui ne peut que profiter à Eurofins pour traiter sa dette au mieux de ses intérêts.
Jusqu'à maintenant, la société a toujours contredit les analyses négatives à son sujet.
Et je pense qu'elle va encore surprendre son monde.
 
J'ai renforcé ce matin à 308,60.
Pas d'avis concernant la raison de la baisse.
Les volumes deviennent très importants : le double de la moyenne habituelle.
Les indicateurs sont en survente, ou en passe d'y être.
50% de retracement de la phase haussière entamée en 2009 nous mène à 289€... Ce sera le prochain niveau sur lequel je compte renforcer encore une fois..
Mais bon, déjà bien investi, je ne voulais pas en rajouter sur cette valeur, et j'en visais d'autres plutôt que renforcer celle-là!
 
Retour
Haut