Comment se préparer pour un crédit

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne comprends absolument rien aux termes bancaires...
Je vous explique ma situation j'ai un mari et un enfant et nous comptons acheter une maison dans 3 ou 4 ans. D'ici là je me demandais si je ne devrais pas faire quelque chose en prévision du crédit que nous prendrons. Nous avons un compte commun au CIC avec deux LDD et c'est tout. Mon conseiller me dit d'ouvrir un PEL, mais une amie m'a dit que ce n'était pas du tout le bon moment pour en ouvrir un.
Que me conseillerez-vous? Et d'ailleurs, est-ce que je fais bien de rester au CIC?
Merci pour vos conseils !
 
le meilleur moyen de te préparer c'est d'avoir un maximum d'épargne .

pour le support de celle ci une assurance vie me parait bien adaptée

En effet, avoir une bonne épargne permettra de moins emprunter et de montrer au banquier que vous êtes capales de mettre de côté régulièrement.
Le PEL n'est plus intéressant, l assurance vie rapportera plus que les ldds ou LA, même à court ou moyen terme.
 
si je ne devrais pas faire quelque chose en prévision du crédit que nous prendrons
3 , 4 ans , il y a du temps, ..effectivement avoir de l'épargne, cela compte pour le banquier..ils aiment bien les fourmis, les écureuils,
Avoir des comptes en banque propres, c'est à dire sans découvert, ne pas faire appel au crédit revolving, aux facilités de caisse(découvert autorisé),(ceci surtout dans les 6 mois avant le crédit..)
et des choses qui ne dépendent pas forcément de chacun; avoir un emploi stable, en cdi , ou être à son compte depuis 2/3 ans au moins avec des bons résultats.
 
Bonjour,

Les réponses précédentes sont justes.

L'ouverture d'une assurance vie peut être intéressante dès lors qu'elle est SANS frais de versement sinon dans 4 ans vous commencerez a gagner de l'argent.
 
oui bien sûr Assurance vie sans frais de versement. C'est vrai qu'ici on en a l'habitude, je n'ai pas pensé à le préciser.
 
Bonjour @Etoile_Jenny
J'ai la même problématique que vous, nous sommes un couple avec un enfant et nous nous préparons à acheter d'ici un an ou deux maximum.
Pas d'assurance vie car c'est trop long avant de gagner de l'argent, d'autant qu'il y a les frais : frais d'entrée, frais sur les versements, prélèvements sociaux sur les gains du fonds lorsqu'il y en a et que l'on perd de l'argent dans les premiers moi
Nous nous focalisons sur les livrets réglementés : Livret A (22.950), LDD (12.000), CEL (15.300) x 2 cela fait déjà 100.500 et nous avons ouvert un Livret A et un CEL pour notre fille ce qui ajoute 38.250
Bon courage
 
Pas d'assurance vie car c'est trop long avant de gagner de l'argent,
il faut arrêter de propager des fake news….

ce n'est certainement pas sur un livret A un LDD ou un CEL qu'on va gagner de l'argent … 0.75% c'est 2 fois moins bien que l'inflation ….donc en plaçant sur ces supports , au contraire , on perd du pouvoir d'achat
 
Retour
Haut