Shine

(plusieurs) Laquelle choisir avec salaire USD

Momiji

Membre
Bonjour,
je suis résident fiscal en France et touche un salaire en USD. Actuellement client chez hello bank les frais appliqué sont trop élevé à mon gout.
Apres lecture du forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question: vers quel neobank ce tourner lorsqu'on perçoit des virements en devise étrangère ? (Revalut, Max, transferwise .... ???)

Merci d'avance de vos réponses
 
Bonjour Tricky,
l'argent provient d'une source étrange (Cayman Island)
Oui très étrange ....

Je ne vois pas qui pourrait accepter des devises d'une telle provenance, du moins sans attirer l'attention de Tracfin (ou similaire ...) ; en plus la devise des USA ....

PS - Les Îles Caïmans ont signé un accord d’échange d’information en matière fiscale avec les États-Unis en novembre 2001 ...
 
Dernière modification:
Mon correcteur automatique a eu raison de moi. Je voulais dire de source étrangère et non étrange, meme si en effet d'un point vu extérieur cela peut paraitre étrange. Forte heureusement tout est en règle, je suis marin travaillant sous pavillon Cayman Islands.
 
Mon correcteur automatique a eu raison de moi. Je voulais dire de source étrangère et non étrange, même si en effet d'un point vu extérieur cela peut paraître étrange.
On se montrera indulgent avec votre correcteur orthographique ...

Fort heureusement tout est en règle, je suis marin travaillant sous pavillon Cayman Islands.
Il s'agit de votre appréciation personnelle ...:cautious:

Par contre le monde bancaire se montre très circonspect avec des Etats qui s'approchent de la liste grise des paradis fiscaux ...
 
Momji,
Oublie donc ce que l'on appelle les neo banques Revolut, N26, Max, etc Elles n'acceptent de fonds que de la zone SEPA.
Transferwise peut peut-être fonctionner mais c'est pas vraiment une banque. Pour ce genre de source exotique ;-) je t’aurai conseillé de la jouer en 2 fois en passant par un établissement britannique puis une neo banque mais avec le brexit et la fin du passeport européen, ça va sans doute plus marcher à brève échéance.

Peut-être aussi regarder du coté de HSBC mais ça sera pas gratuit de toute façon.
 
Dans une banque classique vous pouvez ouvrir un compte en USD, si vous avez un contrat de travail et/ou des bulletins de salaire, le salaire en USD en provenance des Caïmans ne posera pas de difficulté pas plus que de signalement à qui que ce soit.
 
Retour
Haut