c'est parti pour le GI 2019

Allez, une petite note de provocation en ce vendredi soir...;);)

***C'est parti pour le GI 2019***

Jusqu'à ce que le gouvernement tienne compte du rapport de la Cour des Comptes qui indique que le GI coûte très cher à l'Etat.


c'est possible mais le travail de l'investisseur-contribuable n'est il pas d'optimiser au maximum les possibilités offertes par la loi ?

ca coute peut etre cher à l'état mais c'est une façon pour lui d'acheter la paix civile dans les DOM-TOM
 
c'est possible mais le travail de l'investisseur-contribuable n'est il pas d'optimiser au maximum les possibilités offertes par la loi ?

ca coute peut etre cher à l'état mais c'est une façon pour lui d'acheter la paix civile dans les DOM-TOM
Mais je suis d'accord avec toi...:)
J'ai même été approché par un CGP qui m'en avait proposé, j'ai longuement hésité et finalement je ne l'ai pas fait, mais pas pour les raisons invoquées par la cour des comptes.
Et j'en avais parlé ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/girardin-industriel.29661/

C'était juste pour souligner le deux poids / deux mesures concernant ce que dit la cour des comptes en ne faisant référence à ses rapports uniquement quand ça arrange un argumentaire...;)
 
C'était juste pour souligner le deux poids / deux mesures concernant ce que dit la cour des comptes en ne faisant référence à ses rapports uniquement quand ça arrange un argumentaire...;)

à vrai dire je n'ai jamais vu que ce que dit la cour des comptes soit suivi d'effet...

et si on la supprimait ?
 
C'était juste pour souligner le deux poids / deux mesures concernant ce que dit la cour des comptes en ne faisant référence à ses rapports uniquement quand ça arrange un argumentaire...;)
Mais heureusement que le pouvoir démocratiquement élu peut garder la liberté de ne pas suivre les avis de toutes les commissions, juridictions, organismes...
et si on la supprimait ?
Alors pourquoi pas ?
On commence à faire la liste des trucs à supprimer ?
Que pensez-vous du sénat, du conseil économique et social...
...
(mais là on dévie du GI)
 
Mais heureusement que le pouvoir démocratiquement élu peut garder la liberté de ne pas suivre les avis de toutes les commissions, juridictions, organismes...
Absolument. Et heureusement.
Mais il faut être objectif : soit on cite tout ce que la cour des comptes préconise, soit on ne la cite pas.
Mais on ne peut pas la citer uniquement quand ça nous arrange. C'est tronquer la démarche globale de ses préconisations.

Mais bref, ce n'est pas très important! C'était juste pour taquiner notre ami Tomas466....;)
 
Techniquement ça ne coûte rien à l'état vu qu'il n'y a pas de dépense
Oui, c'est une sorte d'avance de trésorerie par le contribuable.
Mais, plus important encore : j'y trouve une valeur symbolique ; les contribuables métropolitains font cette avance de trésorerie, et en prenant quand même des risques, pour participer à l'économie de l'Outre-Mer.
Quand les opérations sont faites correctement tout le monde y gagne.
 
les contribuables métropolitains font cette avance de trésorerie, et en prenant quand même des risques, pour participer à l'économie de l'Outre-Mer.
Quand les opérations sont faites correctement tout le monde y gagne.

oui extérieurement c'est cela; mais dans les faits c'est tout de même l'état qui fait une réduction d'impôts de 50% des investissements.. le montage est complexe.. la défiscalisation attribuée au particulier n'est que le haut de l'iceberg; en fait c'est une manière pour l'état de subventionner les entreprises. (pourquoi pas?)
 
Retour
Haut