crowdfunding immobilier

pier3

Membre
Investisseur en crowdfunding immobilier, j' ai fait un emprunt (avance sur contrat assurance vie fonds en euros) dont j ai à charge les intérêts de mon avance (2.84% pour 2019) pour financer des projets immobiliers.

Ma question : est ce possible de pouvoir déduire les intérêts de mon avance assurance vie de mes revenus à percevoir de mon financement immobilier participatif ?

merci pour votre aide, ou si vous savez qui peut m aider et ou trouver la solution / réponse

merci pour votre collaboration
 
Bonjour,
les intérêts d'avance étant liés au seul contrat d'A-V, il paraît difficile de porter ces charges sur une opération financière "étrangère" à ces frais. Par ailleurs lors du paiement de ces frais dans votre contrat d'A-V, ils seront normalement déduits de vos autres gains de l'enveloppe A-V; donc pas possible de les imputer 2 fois.
Ma réponse serait donc non.
En revanche attention: généralement l'avance est pour maximum 3 ans. Etant moi-même multi investisseur en crowd immo, je peux vous dire que certaines opérations prévues à l'origine pour 12, 24 voire 30 mois, durent au delà, et qu'il y a parfois même défaut de l'emprunteur.
De sorte que si vous comptez sur ces fonds précis pour rembourser votre avance, vous prenez des risques conséquents.
Si vous avez d'autres fonds en couverture, vous faites peut être une belle opération de quasi "carry-trade": risqué mais téméraire et offensif, respect.
 
Bonjour,
Normalement les revenus du crowdfunding ne sont pas des revenus immobiliers , mais sont des revenus mobiliers; vous achetez des actions ou obligations et vous les revendez; donc ils ne sont pas soumis aux revenus fonciers;

Par ailleurs ce type de coût ne serait pas déductible d'un revenu foncier
 
effectivement mais l argent sert a financer de l immobilier sachant que les fonds sont immobilier entre 8 et 24 mois ceci sur des montants importants de 10 000 a 150 000 euros selon les projets et les partenaires je vise des taux minimums à 12 % et j'évite certaines plateformes a vous lire

je précise qu une avance en assurance vie, c'est à l'assuré de payé la charge du rendement du contrat + les frais de gestion si l'assuré veut profiter de tous les avantages acquis et antériorité compte tenu la fiscalité volatile que l on connait régulièrement sur ce support

pour ceux intéressé on peut en discuter en privé (mais je ne sais comment faire sur ce site)
 
effectivement mais l argent sert a financer de l immobilier
eh non;
c'est comme si vous disiez que l'argent qui est sur votre livret de caisse d'épargne sert à financer de l'immobilier car c'est avec ceci que l'état( la cdc) aide au financement des hlm......
Par le crowdfunding vous n'achetez en rien de l'immobilier;(sauf dans certaines opérations spécifiques)

j ai actuellement environ 25 projets en cours financés en crowfunding immobilier
je suis inquiet de penser que vous avez des tant de fonds immobilisés sur des opérations que vous ne connaissez que très peu; mais la chance sourit aux audacieux
 
il y a garantie a première demande sachant que nous sommes en partie propriétaire des biens immobilier, que les promoteurs ont des fonds propres, d'autres projets que l on peut préempter pour se faire payer, bien sur en 2 ieme rang derrière les banques. bien choisir ses projets

Mise en garde ne pas aller sur certaines plateformes qui laissent a désirer sur un ensemble de choses
 
il y a garantie a première demande sachant que nous sommes en partie propriétaire des biens immobilier, que les promoteurs ont des fonds propres, d'autres projets que l on peut préempter pour se faire payer, bien sur en 2 ieme rang derrière les banques. bien choisir ses projets
Désolé, je ne comprends pas bien, peut ête d'autres contributeurs aguerris sauront vous dire quoi faire pour vous sortir de votre situation génante qui à l'air de beaucoup vous embarasser
 
Retour
Haut