Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Novaxia Immo Club 5
Société en Commandite par Actions à Capital Variable au capital de 37 000.32 € dont le siège social est situé au 1/3 rue des italiens 75009 Paris.
La société est dirigée par son gérant, Novaxia Asset Management.
La société sera automatiquement dissoute le 20 Aout 2025.
Objectifs :
La société a pour objet exclusif l’activité de promotion immobilière ou l’activité de marchand de biens, en direct ou au travers de prises de participations, via la souscription immédiate ou à terme de tout titre de capital (ex : actions, bons de souscription d’actions), dans toutes sociétés exerçant ces activités ;
L’acquisition, la prise à bail, l’administration, la gestion, la construction ou la réhabilitation, la vente de tous biens et droits immobiliers, et la gestion et/ou l’exploitation de tout fonds de commerce d’hôtel, résidence hôtelière ou para-hôtelière, résidence senior, résidence étudiante ou espace de travail partagé (co-working).
En particulier, la Société aura pour activité, en direct ou au travers de filiale(s), l’acquisition avec une décote par rapport au marché d’immeubles libres ou occupés, terrains, entrepôts friches industrielles en Ile-de-France essentiellement, ainsi que dans les grandes métropoles françaises et européennes en cas d’opportunité d’investissement d’une surface minimale de 1 000 m² en vue de leur réhabilitation et/ou de leur transformation et/ou de leur changement d’affectation et/ou de leur revente.

Les souscriptions sont ouvertes aux personnes physiques ou morales dont la souscription est de minimum 4800 euros.

Faut faire vite, ça ferme le 31 janvier. Ils ont récolté 7M€ sur les 24 prévus.
 
Le point ce soir :

Sur Fundimmo : le projet V&W : promotion de deux magasins Aldi réalisés par le même promoteur à Verdun (55) et Wasselonne (67). Taux de 10%.

Sur Korégraf : ouverture demain à 10h de la collecte pour le projet « Clos Verdi » à Marseille. Le montant est petit, 150 000 €. Le taux aussi, 8,5%. Pré-com à 57%. L’emplacement a l’air bien. L’entrepreneuse serait chevronnée.

Sur Clubfunding : « Hausmann Coworking » ; levée de 800 000 € ; en Ile-de-France, taux de 10%, sur 24 mois
 
Pris de vitesse, je rédigeais à l'instant un condensé sur ces 3 projets.
J'ai la doc sur Hausmann Coworking, mais pas sur V&W.

Fundimmo
Projets V&W
Objectif : 300 K€
Durée 12 mois
Rendement 9,00%
Construction de 2 supermarchés ALDI à Verdun et Wasselonne (25km de Strasbourg)
Je suppose que la préco est de 100%
Pas plus d'info sur le projet
Ouverture le 1er février à 14h

Koregraf
CLOS VERDI
Objectif : 150 K€ (petit projet)
Durée 16 mois
Rendement 8,50%
Résidence de 9 appartements sur les hauteurs de Marseille.
Préco 57%
Marge 8,55%
Ouverture le 29 janvier à 10h

Clubfunding
HAUSSMANN COWORKING
Objectif : 800 K€
Durée 24 mois
Rendement 10%
Transformation en bureaux d'un immeuble à Paris 8ème et revente en bloc à un investisseur institutionnel
Préco 100%
Marge 5,07% dans le cas le plus défavorable.
Ouverture le 30 janvier à 18h
 
Le nouveau projet de Koregraf me plait bien, mais avec au maximum 75 investisseurs, ça risque d'être compliqué d'être parmi les heureux élus :confused:
 
J'attendais les détails du projet de Koregraf... Finalement, il ne passe pas mon test.
Par contre, celui de Clubfunding le passe. Ayant un projet de chez eux qui arrive en remboursement ces jours-ci, je vais basculer ce remboursement sur Haussmann Coworking.
Et j'attends ensuite avec impatience le projet suivant sur Koregraf : Cap Turquoise.
 
Retour
Haut