Succession : risque fiscal sur la nue-propriété ?

Vous y êtes-vous intéressé aux différents thèmes de ce qui est qualifié de débat national ?
il y a bien un volet " fiscalité '" non ?

d'après un grand journal national : "Concernant les thèmes que les Français souhaitent voir abordés pendant le débat, 49 % citent « le pouvoir d’achat », 46 % « les impôts et les taxes », et 29 % « les inégalités, les injustices sociales »."
 
Il y a bien un volet " fiscalité '" non ?
Oui, et c'est le premier thème, qui se trouve décliné sous forme de 7 questions, et dont, pour les deux dernières, me laissent un peu sec, car elles n'ont pas de résonnance en ce qui me concerne ; seules les 2 premières questions sont en liaison directe avec la fiscalité, mais le thème ce sont les impôts (lequel faudrait-il baisser en priorité), les dépenses, et l'action publique ....

D'après un grand journal national : "Concernant les thèmes que les Français souhaitent voir abordés pendant le débat, 49 % citent « le pouvoir d’achat », 46 % « les impôts et les taxes », et 29 % « les inégalités, les injustices sociales »."
Certes, mais pour ces 3 thèmes là, je pense que les français vont être déçus, car pour le premier et le troisième, rien n'y est prévu, même si dans l'état d'esprit, rien en se trouve écarté, sauf des revendications remettant en question des mesures prises, telle que la transformation de l'ISF, ou les conséquences des ordonnances prises en matière de réglementation sur la travail ....

J'ai donc le sentiment que beaucoup de nos concitoyens, se trouvant dans la précarité, ne vont pas du tout se reconnaître dans les sujets abordés ; je ne vois donc pas trop comment, ils pourraient se trouver captivés par le débat ....

Ensuite, et en regardant l'actualité de la rencontre avec des maires ruraux du département de l'Eure, je ressens cette visite comme une forme de campagne électorale de notre président avec une visée sur le scrutin de la prochaine consultation électorale ....

Enfin, on verra comment tout ceci va se développer ....
 
Dernière modification:
Mon bloqueur de pub m'empêche de voir, mais ce n'est pas très grave ....

Il faudrait que je me renseigne à la mairie de mon domicile, pour savoir si le grand maître des lieux aura prévu quelques chose sous forme de débat ... ; déjà que l'on ne sais pas quand aura lieu le prochain conseil municipal, alors ce n'est pas gagné, car je ne connais que la date du précédent, pas du prochain ; ce serait bien que ce soit en ligne ....
 
Mon bloqueur de pub m'empêche de voir, mais ce n'est pas très grave .......
je te donne le début : " Les bénéficiaires d'une donation en nue-propriété n'ont guère à craindre de l'abus de droit pour motif « principalement fiscal », sauf cas marginaux."
 
Retour
Haut