conseil pour un petit epargnant

bellad

Membre
Bonjour,
tout nouveau sur le forum , je suis à la recherche ( comme beaucoup de monde ) de ne pas perdre trop d'argent
je suis ouvrier , marié , et ça fait des mois et des mois que j'ai mis de coté 8000€ sur un compte bancaire qui ne me rapport rien
j'ai regardé sur internet tout et n'importe quoi , je n'ai pas trouvé de solution
que pourriez vous me conseiller ?
sachant que :
je serai en retraite (normalement) dans 2 ans avec 1200€ par mois
que ma femme y sera dans 6 ans
que je suis propriétaire
que je peux mettre 3 à 400€ par mois

merci de vos conseils
Dom
 
Bonjour,

L'assurance vie n'est qu'un support ce qui compte c'est ce que vous voulez mettre dedans. Pour vous aider à choisir vous pouvez prendre un contrat dans un établissement classique, éventuellement un proposé par votre banque actuelle ou si vous n'avez pas peur des contrats "en ligne" ces derniers ont l'avantage d'être beaucoup moins chargé en frais.

Ensuite comme je disais ce qui est important c'est ce que vous mettez dedans. Vu votre situation, je pense que 20% d'unité de compte est un maximum, ce qui veut dire mettre 80% dans un fonds euro où votre argent est garanti.

Dans le lien donné-ci dessous, regardez notamment la partie "Comment choisir son contrat d’assurance vie ?" qui vous aidera.
 
Retour
Haut