Fortuneo Fosfo

Compte Nickel Pièce d'identité non reconnue à la souscription

Bonjour,

Lorsque j'upload un scan ou une photo de ma pièce d'identité sur le site, ça me dit que ma pièce est non reconnue. Mais je ne comprends pas pourquoi. Je fais attention au format, à la qualité de l'image etc...

Pour être sûr que ma carte n'est pas en cause j'ai demandé à une autre personne de se créer un compte avec sa carte (en parfait état) et c'était le même problème.

Pour vérifier que mon scanner ou mon appareil photo ne sont pas en cause, j'ai essayé en bureau de tabac et c'était pareil.

Je n'ai pas de passeport en cours de validité.

D'autres personnes ont-elles été confronté à ce problème?
 
Bonjour,

Vous ne devriez pas faire deux postes vu que c'est le même sujet :)

Avez vous bien scanné recto et verso ?
 
Pourquoi donc ouvrir un compte nickel ?
Pour avoir un compte sur lequel domicilier mon revenu, je viens de signer un contrat d'alternance et mon patron veut que je lui donne un RIB avant la mi janvier car il prépare les fiches de paies dès maintenant. Et mon RDV dans une banque traditionnelle tombe trop tard. Après je ne vois pas vraiment l'utilité de me justifier. :unsure:
 
Bonjour,
....
Pour être sûr que ma carte n'est pas en cause j'ai demandé à une autre personne de se créer un compte avec sa carte (en parfait état) et c'était le même problème.
Et il se trouve que c'est bien votre CNI qui se trouve en cause, car sur toutes les cartes récentes (la mienne date de 2012), il existe un pictogramme RF de sécurité, qui vient masquer pour partie le bas du visage de la photographie ....

Mais s'agissant de la copie d'une pièce d'identité où toutes les autres données sont lisibles et claires, je me demande à quoi cela peut bien rimer de refuser une copie de CNI, alors que vous n'aurez aucun contact avec l'entreprise qui vous la demande ...

Pour vérifier que mon scanner ou mon appareil photo ne sont pas en cause, j'ai essayé en bureau de tabac et c'était pareil.
Je n'ai pas de passeport en cours de validité.
Aucun scanner par ailleurs précis et efficace ne se trouve en cause, puisque c'est l'original du document scanné qui l'est ....

D'autres personnes ont-elles été confronté à ce problème?
Oui, et dans mon cas c'était pour ouvrir un contrat AV chez Fortuneo, et j'ai tenu le même raisonnement, puisque nous n'étions pas amenés à nous rencontrer ....

Ils ont tenté de me relancer plusieurs fois, alors que j'avais envoyé mon chèque de premier versement, et j'ai fini par leur indiquer que si mon document d'identité ne leur convenait pas, ils n'avaient qu'à me restituer mon versement ....

Curieusement, ils ont fini par trouver une solution pour accepter l'une des copies que je leur avais fait parvenir (CNI, permis de conduire format carte, et la page photo du passeport)

Par contre, et pour l'ouverture du compte bancaire, cela sera passé tout seul avec la photo de ma CNI, et cela sans que je leur rappelle l'épisode pour l'ouverture de l'AV ....

Pas possible, ils ont dû me reconnaître en voyant la photo !!;)
 
Dernière modification:
Fortuneo a du utiliser votre incident pour mettre à jour leur pratique :) J'ai ouvert un compte récemment chez eux sans aucun soucis, alors que j'ai bien le RF sur la photo. Mais c'est pas rassurant quand même :LOL:
 
Fortuneo a dû utiliser votre incident pour mettre à jour leur pratique :) J'ai ouvert un compte récemment chez eux sans aucun soucis, alors que j'ai bien le RF sur la photo.
Mais c'est pas rassurant quand même :LOL:
Pour prendre leur parti, il y a le RF, mais en plus je porte depuis 5 ou 6 ans une barbe assez complète qui est maintenant poivre et sel et s'éclaircit ....

Même qu'à l'approche de Noël, certains Père Noël m'interpellent en me glissant : Alors cher collègue, encore en vacances aujourd'hui ?? (véridique !!)
 
Bonjour

Vous n’avez pas pensé à contacter Nickel pour avoir le renseignement souhaité. Sinon sur leur site, il y a un centre d’aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour avoir un compte sur lequel domicilier mon revenu, je viens de signer un contrat d'alternance et mon patron veut que je lui donne un RIB avant la mi janvier car il prépare les fiches de paies dès maintenant. Et mon RDV dans une banque traditionnelle tombe trop tard. Après je ne vois pas vraiment l'utilité de me justifier. :unsure:
Et si dans l'intervalle (le temps que vous ayez réglé votre problème de photo sur pièce d'identité) vous ouvriez un compte chez une banque quelconque (quitte à ce que ce soit la Banque Postale pourtant décriée), juste pour obtenir un RIB, puisque votre employeur en demande un ...
 
Retour
Haut