Premiers bugs du prélèvement à la source

Sur ce sujet ça aurait été dommage que vous ne le soyez pas

Elle l'est sur de nombreux sujets même si elle a perdu son statut régalien et qu'elle paye toujours le lourd tribut de la suppression des postes de fonctionnaires (ainsi que de sa superbe par la même occasion).

Enfin bref, j'espère que notre cher modérateur va arriver au bout de ses peines pour la modulation.
 
Bonjour,
ce n'est pas un bug...
à ce que j'en vois dans les reportages télés(je ne suis pas encore touché) les bulletins de paiement des pensions/retraites ne font pas apparaitre la mention "net imposable" sur le bulletins, mais brut et net.. laissant le soins à chacun de calculer effectivement le net imposable à partir des % indiqués;
Ainsi un retraité voulant souscrire un crédit devrait, si l'information est confirmée, expliquer à son conseiller en banque, quel est son net imposable pour le calcul du taux d'endettement..
à vérifier...
 
Enfin bref, j'espère que notre cher modérateur va arriver au bout de ses peines pour la modulation.

pas de soucis je suis un indépendant depuis 35 ans ( après avoir été fonctionnaire pendant un an ) et quoiqu'il se passe , je ne dois compter que sur ma propre énergie .
j'ai appris à me débrouiller seul de toutes les situations .;)
 
Dernière modification:
Mais tu as de la chance de compter sur ta propre énergie pour te débrouiller seul car il en faudra pour ceux qui n'ont pas encore compris qu'il y aurait une déclaration à déposer tous les ans en avril-mai et surtout que lors du dernier quadrimestre 2020, il faudra peut être régulariser son impôt pas assez versé durant l'année 2019 et qu'en même temps, le PAS s'appliquera sur salaires et pensions pour l'année 2020.

Je pense que pour ceux-là, psychologiquement, ils n'auront pas assez pour fêter Noël.
 
Au fait qu'a t il dit à ses bons voeux?

ça fait des années que j'ai décidé de ne plus regarder le président le soir du 31 décembre pour éviter d'avoir les 4 dernières heures gachées
 
Bonjour,
ce n'est pas un bug...
à ce que j'en vois dans les reportages télés(je ne suis pas encore touché) les bulletins de paiement des pensions/retraites ne font pas apparaitre la mention "net imposable" sur le bulletins, mais brut et net.. laissant le soins à chacun de calculer effectivement le net imposable à partir des % indiqués;
Ainsi un retraité voulant souscrire un crédit devrait, si l'information est confirmée, expliquer à son conseiller en banque, quel est son net imposable pour le calcul du taux d'endettement..
à vérifier...

Le retraité en question devrait pouvoir se référer à sa déclaration pré-remplie de l'année N ou son avis d'imposition pour avoir son net imposable.
Les pensions étant si peu revalorisés que la différence annuelle est mineure.

Le problème que vous remontez va cependant toucher les nouveaux retraités, le temps que les organismes de retraites se mettent à la page.
 
pour ceux qui n'auraient pas consulté leurs mails , je viens de recevoir ce mail des impots :
"
Le prélèvement à la source permet désormais à votre impôt de s'adapter chaque mois à l'évolution de vos revenus.
Si vous avez changé de situation de famille depuis le 1er janvier 2018 (naissance, mariage…) ou si vos revenus ont fortement varié, à la hausse ou à la baisse, vous pouvez actualiser votre taux personnalisé pour en tenir compte.
Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel sur impots.gouv.fr et réalisez la démarche 24h/24 et 7j/7 en quelques clics sur « Gérer mon prélèvement à la source ».
C’est la voie la plus simple et votre nouveau taux sera très rapidement transmis à votre employeur (ou caisse de retraite, Pôle emploi…) par l'administration fiscale.

Nous vous remercions de votre confiance.
La direction générale des Finances publiques
"
 
Retour
Haut