BforBank Zen

Libellés courts et obscurs dans mon relevé Visa Premier

jamesj

Membre
Bonjour

C'est frustrant de comprendre les libellés qui sont obscurs et raccourcis dans mon relevé LCL Visa Premier.

Par exemple c'est quoi LOVEDI ?

Je dois gratter la tête et faire des tentatives de google pour comprendre qu'il s'agit d'un achat chez :

Carrefour City Boulogne Lovedis, 3 Bis Boulevard Jean Jaures , 92100 Boulogne-Billancourt

Je suis sûr qu'il y a des meta-données connues par la banque (nom complet et adresse du marchand, l'heure de la transaction, ...) alors pourquoi ne sont pas elles affichées dans mon relevé ?

C'est l'incompétence de LCL ? Ou la faute de Visa Premier ?

Est-ce vous recevez un relevé plus détaillé ? Quelle banque ? Quelle carte ? Les relevés american express sont mieux ?

Merci
 
CCP, le libellé semble être limité à 14 caractères + la date réelle de la transaction.
Avec Bforbank, j'ai le libellé complet. Enfin, au moins 25 caractères. Mais j'imagine qu'il y a une norme pour ces libellés.
Et la carte : celle que vous mentionnez.
 
Il y a 2 problèmes
La longueur du libellé qui est différente selon les banques L entreprise qui facture est identifié avec son n SIREN qui est son identité. Elle peut être différente de son nom commercial qui peut être mentionné sur le Kbis
 
Merci à tous.

Avec vous l'heure et la ville de la transaction ? (Je n'en ai pas chez LCL.)

Face à une ligne que vous ne reconnaissez pas, est-ce que votre banque peut la "déchiffrer" et fournir les informations plus amples ?
 
Non, aux premières
Oui à la seconde, elle peut vous fournir le N° SIREN du commerçant et ensuite c'est facile de retouver le nom et l'adresse. Mais ces données ne sont pas accessibles aux agences, ce sont des données qui appartiennet à la banque du commerçant et à VISA/ Mastercard, il faut donc les demander aux services monétiques
 
Merci à tous.
Avec vous l'heure et la ville de la transaction ? (Je n'en ai pas chez LCL.)

Face à une ligne que vous ne reconnaissez pas, est-ce que votre banque peut la "déchiffrer" et fournir les informations plus amples ?
Mais vous ne conservez jamais les coupons de transactions par carte que vous effectuez ??
Ils ont généralement toutes ces infos disponibles, même si certains caractères sont masqués ....

Parmi les derniers que j'ai dans ma besace :
- 16/12/2018 - 16:28 - Boulangerie Blanc - Villeneuve Loubet
- 17/12/2018 - 21:53 - Le Dragon d'Or (Restaurant) - Nice
- 18/12/2018 - 10:22 - Carrefour (Carburant) - Antibes
- 20/12/2018 - 13:50 - La Busca (Pizzeria) - Saint Laurent
et bien entendu, pour chacune de ces transactions il y a un montant différent qui sera repérable sur le relevé ...

Et comme vous avez aussi lancé une autre requête similaire à ce sujet, je vous assure que toutes ces infos me conviennent parfaitement, que je sois dans mon département de résidence, ou bien ailleurs, et avec plusieurs cartes de crédit (dont aucune qui soit Gold ou Premier sur cet exemple ...)

Et si je couple ça avec ma facture de télépéage Escota (qui donne les toute dernières transactions en très léger différé ...), on finit par savoir de façon assez précise ce que je fais de ma vie (mon véhicule est passé à telle heure à tel péage - même en période de gilets jaunes, car je laisse le télépéage en place ....)
 
Dernière modification:
Retour
Haut