Thalès - FR0000121329 HO

mvhrb888

Contributeur régulier
Comme le cours a commencé à descendre je m'apprêtais à ouvrir cette discussion pour demander une petite analyse à Poam. Aujourd'hui, le cours est descendu à un niveau intéressant pour l'achat.
Et ayant pris une pincée je découvre que :

J'ai acheté du Thalès hier.
;)
 
C'est une super entreprise. Elle appartient à Dassault, à l'époque Thalès était la branche défense de Thomson.
Technologiquement parlant, elle est très impliqué dans la défense mais aussi la cybersécurité qui est en soit une sorte de défense ...
Si ma mémoire est bonne elle possède Gemalto le leader mondial des puces de sécurité.

Poam me corrigera si je me trompe et complètera certainement avec des beaux graphiques dont il a le secret.
 
Si ma mémoire est bonne elle possède Gemalto le leader mondial des puces de sécurité.
Elle va... C'est fait, mais officiellement, ce sera effectif courant 1er trimestre 2019.

Poam me corrigera si je me trompe et complètera certainement avec des beaux graphiques dont il a le secret.
Oui, mais une étude demande du temps. Ce sera probablement pour ce week-end.... J'ai à faire d'ici là.
La défense, la sécurité, l'espace. Même si c'est moins glamour que le luxe ou les arômes naturels de Grasse, c'est une fantastique entreprise (je le fais à la Trump).
La défense, la sécurité : 2 secteurs en vogue et en pleine expansion, et pas de dette (important!!).
Un rendement pas ridicule, mais ce n'est pas le principal.
Le principal, c'est la croissance attendue en forte hausse ces prochaines années.
2 contrats signés pour cette seule journée d'aujourd'hui : 1 avec l'Armée de Terre, et 1 pour des satellites pour la Corée.
J'avais le titre dans mes listes, et je le surveille.
D'un plus haut en septembre sur le haut de son canal haussier (et même un petit peu débordé), le titre a corrigé. De surachat, il est presque en survente maintenant, alors j'ai commencé une ligne hier avec un achat à 106,30.
Il ne serait pas illogique de revenir sur la base du canal, un peu sous 100€. Ce serait une occasion pour compléter la ligne.
 
D'un plus haut en septembre sur le haut de son canal haussier (et même un petit peu débordé), le titre a corrigé. De surachat, il est presque en survente maintenant, alors j'ai commencé une ligne hier avec un achat à 106,30.
Il ne serait pas illogique de revenir sur la base du canal, un peu sous 100€. Ce serait une occasion pour compléter la ligne.

Le même prix que Air Liquide:eek:
Par contre je crois que c'est une cyclique malheureusement.
 
Le même prix que Air Liquide:eek:
Ah oui, coïncidence!

Par contre je crois que c'est une cyclique malheureusement.
Noonn... Secteur de la défense, c'est une défensive.
Le jeu de mot est facile.
Imaginez que tout s'effondre, si une seule chose doit rester, ce sera l'armement!!
C'est bien une valeur défensive, et de croissance, style L'Oréal, Air Liquide par exemple.

C'est là où on peut mesurer la différence entre ETF à ne pas acheter maintenant, et des titres en direct.
La précision de l'achat en direct de valeurs ciblées n'est pas possible avec un ETF.
(C'est hors sujet, c'est juste pour faire un parallèle avec cette question posée sur une autre file de discussion.)
 
Oui, mais une étude demande du temps. Ce sera probablement pour ce week-end.... J'ai à faire d'ici là.

Pas d'urgence Poam, et merci (à vous et à Trickster) pour ce premier retour.
De toute façon si le cours chute encore entretemps je reprendrai encore une petite pincée.

Et tenez, puisque vous avez beaucoup de travail, voici quelques remontants :coffee::coffee::cake:
Et surtout :verre::verre::biere::biere::biere::biere:
 
Bon j'étais trop pressé. J'ai pris quelques actions Thalès à 105 !
D'ailleurs je me demande pourquoi le titre a autant chuté. Est ce du à sa filiale de société de service (Thalès Services) ?
Car les projets chez les clients grands comptes diminuent dû à l'économie ....
 
D'ailleurs je me demande pourquoi le titre a autant chuté
Autant chuté? Non, vous plaisantez? 104,10 ce soir. 103,85 hier soir.
C'est négligeable comme variation.
Entré à 106, j'attends le passage sous 100 pour compléter la ligne.
J'ai commencé a étudier la société. Je dois reconnaître que je suis scotché. je ne pensais pas qu'il y avait une telle technicité derrière tout ce qu'ils font. ça va du métro aux drones et passant par les sous marins nucléaires et le Rafale. C'est assez impressionnant.
Bref, oui, ça n'empêche pas le cours de chuter si la bourse va mal!!
 
Car les projets chez les clients grands comptes diminuent dû à l'économie ....
Nous sommes encore dans l'inconnue du CA du dernier trimestre, qui est généralement d'un niveau élevé ...

Ensuite, il reste tous les projets accessoires de défense qui, pour leur part ne sont pas sous budgets fortement contraints ...

C'est une belle entreprise que j'ai découverte lorsque mon épouse aura travaillé pour Thomson à Sophia ....

Depuis, je la conserve du coin de l'oeil, mais les cours actuels (ou plus bas ....) sont une réelle occasion pour se renforcer ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut