isf ou taxation rente immobilière

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
Ce qui n'était pas d'actualité hier le devient aujourd'hui.. Nicolas Doze, journaliste , défavorable à l'ISF ou à son retour, détaille les possibilités de taxations pour faire face au trou budgétaire crée; Taxer la rente immobilière serait une piste à envisager, une autre les successions...
 
Bonjour,
Ce qui n'était pas d'actualité hier le devient aujourd'hui.. Nicolas Doze, journaliste , défavorable à l'ISF ou à son retour, détaille les possibilités de taxations pour faire face au trou budgétaire crée; Taxer la rente immobilière serait une piste à envisager, une autre les successions...

taxer , taxer , taxer encore et toujours taxer ...personne n'envisage sérieusement la possibilité d'une gestion responsable et raisonnable qui va entrainer une baisse des dépenses ?

parce que la rente immo elle est déjà super sur-taxée , dans ces conditions y aura t'il encore des investisseurs pour investir sur l'immo …...en France ?:mad::devilish:

quand aux successions s'il le font je prends l'engagement de ne pas décéder….:ange:
 
Ou de n'avoir rien à mettre dans la succession
difficile de ne rien avoir mais effectivement avec des AV remplies avant les 70ans et des clauses démembrées faites au plus tôt on peut largement réduire la valeur de la transmission.

sans compter les diverses donations possibles de son vivant .
 
Bonjour je ne suis pas concerné, je fais partie de la classe moyenne, mais je pense que l'isf sur le patrimoine immobilier n'impacte pas l'emploi.

En province je vois des grandes maisons désertes à vendre car les enfants ne peuvent certainement pas les maintenir. Dans ce genre de cas l'isf est ridicule car la population concernée n'est pas nécessairement riche, il s'agit d'un bien familial qui se détériore et que personne ne peut maintenir. Et la vente du bien n'apportera pas non plus un gain pour la société, parfois même ils sont détruits et reconstruits.

A+
 
Retour
Haut