Où placer son argent après une séparation ?

Bonjour,
Fraîchement séparé à 40 ans, 1 enfant de 5 ans en garde alternée, sans contraintes financières et matérielles puisque nous n'avions ni crédit ni engagement immobilier.
2250 € nets * 15 mois en CDI depuis 7 ans.
Location appartement 620 €/mois dans une petite ville de province que je conserve jusqu'au mois de juin 2019.
Mes livrets A, LDD, PEL, CEL sont pleins, je dispose aussi d'un PEE et d'une AV Winalto, de CSL BPCA. Bref, des placements d'une personne de 60 ans non avisée :) et de l'argent perdu chaque jour si j'en crois l'inflation.
Quel conseil de placement me donneriez-vous ?
Je vous remercie.
Salutations.
 
Dernière modification:
:cool:Projet d'achat dans la tête mais non mûri pour le moment...
donc il faut que cet argent reste liquide ....d'ici Juin 2019 ca ne donne pas beaucoup de possibilités pour une personne de 60 ans non avisée ou pour un investisseur avisé ......voir du coté des AV on line avec prime d'ouverture
 
donc il faut que cet argent reste liquide ....d'ici Juin 2019 ca ne donne pas beaucoup de possibilités pour une personne de 60 ans non avisée ou pour un investisseur avisé ......
voir du coté des AV on line avec prime d'ouverture
Oui, cela fait un placement sur 6 mois pour l'essentiel, et ceci même si on y déplace une partie des livret mal rémunérés et gérés à la quinzaine .... :cry: :cautious:
 
Pour 6 mois, vous pensez vraiment que ça vaille le coup de se casser la tête à chercher des solutions plus rémunératrices? Entre 2% en AV et 0,75 en livrets, sur 6 mois, c'est peanut!
 
Pour 6 mois, vous pensez vraiment que ça vaille le coup de se casser la tête à chercher des solutions plus rémunératrices?

Ben oui!
Parce que il faudra (et il aurait déjà fallu) ouvrir de bonnes AV un jour ou l'autre, de toute façon, et le plus tôt sera le mieux...

parce que, avec de belles primes en plus, ce n'est pas "peanuts"...;)

parce que elles seront toujours là dans 5-10-15.... ans, pour d'autres capitaux, et pas seulement pour 6 mois...

et surtout, parce que JL n'a jamais dit que c'était seulement pour 6 mois...
c'est pour une durée indéterminée (JL a simplement dit qu'il laissait son logement actuel en juin 2019, mais il n'a pas dit qu'il allait forcément acheter ou pas aussitôt, en tous cas, et avoir besoin d'une grosse somme dans les 6 mois).
il veut surtout des "conseils de placement".;)
 
Dernière modification:
Ben oui aussi! Il faudrait alors qu'il précise un peu ses projets puisque "Projet d'achat dans la tête mais non mûri pour le moment... ". Avec ça comme seule info, pas la peine de demander des avis!
 
Ben oui aussi! Il faudrait alors qu'il précise un peu ses projets puisque "Projet d'achat dans la tête mais non mûri pour le moment... ". Avec ça comme seule info, pas la peine de demander des avis!

Gnagna ! a dit Finkielkraut
Bon je vais aller me renseigner ailleurs, la patience n'est pas votre qualité visiblement.
Sinon vous pouvez aussi vous inscrire au forum des haters.
 
Ben oui!
Parce que il faudra (et il aurait déjà fallu) ouvrir de bonnes AV un jour ou l'autre, de toute façon, et le plus tôt sera le mieux...

parce que, avec de belles primes en plus, ce n'est pas "peanuts"...;)

parce que elles seront toujours là dans 5-10-15.... ans, pour d'autres capitaux, et pas seulement pour 6 mois...

et surtout, parce que JL n'a jamais dit que c'était seulement pour 6 mois...
c'est pour une durée indéterminée (JL a simplement dit qu'il laissait son logement actuel en juin 2019, mais il n'a pas dit qu'il allait forcément acheter ou pas aussitôt, en tous cas, et avoir besoin d'une grosse somme dans les 6 mois).
il veut surtout des "conseils de placement".;)

Merci
C'est bien cela, enfin quelqu'un qui lit les messages.
 
Retour
Haut