PEL Prime état

Et quel est donc l'enjeu du montant de la prime d'Etat qu'il s'agit de récupérer ??
Suivant génération du PEL et suivant montant des intérêts perçus peut aller jusqu'à 1.525€
Mais JEAN34 connait déjà; quel que soit le montant, ce n'est pas le problème.
 
Dans mon cas, il y a 1931,10 euros d’intérêts acquis. Il est clair que je souhaite obtenir l’épargne 9660 euros (quoi de plus normal) et lesdits intérêts. Ce sont des travaux de rénovation que je souhaite réaliser.
Le montant de la prime d'Etat étant des 2/5 des intérêts acquis, on arrive à 770 euros environ.

Il est clair que dans mon cas, je souhaite réaliser le prêt minimum, c'est là que je ne suis plus les calculs d'Aristide.
....
Pour en rediscuter avec vous.
Jean.
Serait-ce ce montant qui et en jeu, 770 Euros de prime que la banque (qualifiée de marchand de soupe :() ne souhaite pas faciliter/accorder l'octroi ?

N'y aurait-il pas possibilité de le transférer dans une autre banque (même si cela prendra du temps), ce PEL pourtant déjà assez ancien ??
 
Bonjour,


Au plan général la banque doit vérifier que votre capacité de remboursement est suffisante et que, compte tenu de vos charges antérieures, le fonctionnement de vos comptes bancaires ne montre pas des signes de défaillances.

Au plan particulier des prêts EL seuls deux motifs permettraient un refus:
+ Non respect de la réglementation concernée
+ Situation de surendettement

Par rapport à ce second aspect la demande des justificatifs ci-dessus est parfaitement justifiée; ce n'est pas le prêt de 500€ en tant que tel qui pourrait poser un problème mais ce prêt ajouté à d'autres éventuels crédits antérieurs; il en serait ainsi dans toute banque digne de ce nom.

En revanche, pour le montage du dossier, par rapport au premier aspect concernant la réglementation, dans cette liste il me semble manquer les devis des travaux à réaliser car le prêt EL ne peut excéder le montant des dépenses.
La mise à disposition des fonds ne se faisant, ensuite, que sur production des factures réelles.

A votre place, afin de ne pas encore retarder le processus, j'anticiperais cette demande.

Cdt
Merci Aristide pour toutes les infos.
 
Bonjour,
Le taux d'un prêt EL dépasse le taux d'usure, donc pas possible.
On peut alors contourner le problème en faisant le prêt pour des travaux.
Mais dans le cadre d'une maison en construction, faut-il attendre qu'elle soit livrée et habiter dedans (même adresse) ?
Cdlt.
 
Retour
Haut