Usurpation d'identité... avis

chenmawon

Contributeur
Bonjour,
Je sais que le sujet ne correspond pas vraiment aux thèmes du forum, mais il est quand même question d'argent, et j'ai toujours reçus ici des réponses avisées!
Je vis à l'étranger, généralement de fin août à début juillet (je suis prof en lycée français, actuellement en Colombie)! Ma gentille maman qui gère mon courrier en France m'a envoyé ce matin, toute tourneboulée, un avis d'huissier pour recouvrement (207€) d'une amende reçue à Puteaux (avec un IVECO) .... le 18 avril 2018 alors que j'étais en poste en Colombie, que je n'ai jamais eu d'IVECO et que je n'ai plus de véhicule en France depuis 2003.
Ça sent à plein nez l'usurpation d'identité (sur le permis donc)... mais je ne sais que faire, ni comment le faire depuis l'étranger! Ma gentille môman va faire un tour à la gendarmerie pour avis, appeler l'huissier (mais le doc ne semble pas être une arnaque) et moi voir avec le consulat ici.... mais si vous avez une suggestion je suis preneur!
Merci d'avance
Manu
 
J'ajoute: je viens d'aller voir le fichier ANTAI ....
amende MANU fichier Antai.jpg
La société MASSIF BETON m'a désigné conducteur fautif!!
Et sur la lettre de l'huissier, mon nom n'est pas orthographié correctement! (manque un "N" et un "S" dans mon nom de famille)!
Humm, je sens que cela ne va pas être une partie de plaisir!
 
Je crois que ce dont vous êtes victime s'appelle la "doublette".
Un vrai véhicule, pas à vous bien sûr, et ses plaques officielles remplacées par des fausses plaques... En l’occurrence, et pas de chance pour vous, vos plaques!
C'est courant comme malversation.
Il faut contester... Mais, à mon avis, il faut payer avant!!
Si c'est un radar automatique, il doit y avoir la photo du conducteur, non?
 
Dernière modification:
Je crois que ce dont vous êtes victime s'appelle la "doublette".