pret immobilier

Mathieufrontalier

Nouveau membre
bonjour,

J 'aimerais que vous analysié ma situation.
J ai 36 ans frontalier suisse, 60k annuel apres IR, j'ai du cash economiser depuis des années a la sueur de mon front 70k assurance vie, 70 k PEL ouvert fevrier 2011 et 100 k qui dorme sur des livrets.
J ai l intention d acheter un bien neuf a 300 k en region frontaliere Alsace,

Maintenant je ne sais pas trop quoi faire, mettre un apport genre 100 k avec un emprunt sur 10 ans, ca me ferait des mensualité de 2000CH sur 10 ans soit pile poil 33 pour cent des revenus.

Mettre un apport minimum mais un credit sur 20 25 ans et placer mes liquidités

Casser mon PEL et mon AV et mettre 200 k et faire un emprunt de 100 k sur genre 5 ans, et garder 40 k en epagne de précaution, Ensuite au bout de 5 ans investir dans le locatif

A votre avis laquelle de ces operations est la plus rentable
 
60k annuel apres IR
Bonjour,
salarié? ou indépendant?
La protection des ressources et de la famille(?) en cas de pépin compte, et sans en venir au pire, un simple arrêt de travail ou une incapacité vient à bout de la valeur du fond de commerce de l'indépendant; Dans ce cas une ADI liée au crédit, ou un crédit in fine peuvent aussi être vus comme une garantie;
 
bonjour,
emprunt en CHF ou en euros ? au vu des taux, moi je dirais de maximiser votre emprunt tout en gardant de quoi vivre, peut etre se fixer sur votre ancien loyer (où vous etiez apparemment capable d'epargner quand meme) au vu des taux actuellement, meilleur compte de faire travailler votre épargne, quitte à négocier les pénalités de RA en cas d'apport personnel si un jour vous êtes coincé et souhaitez rembourser par anticipation.
cela vous permettra en cas de locatif de pouvoir mettre l'apport demandé par les banques et d'assumer le cas échéant en cas de travaux ou autre.
nadege
 
bonsoir
60 K€ de revenus soit 5 K€ mensuel
mensualité de 2000 €

200 / 5000 = 40 % et non pas 33%
conseil
empruntez sur 15 ans et ensuite modulation à la hausse des échéances pour réduire la durée
bien cordialement
 
Retour
Haut