Télétravail en suisse? refus d'office..

Blawdi

Membre
Bonjour,

Nous souhaitons construire avec ma conjointe, notre projet à besoin d'une enveloppe maximum de 220.000 euros sur 30 ans soit 176.000 euros avec le PTZ.

Actuellement nous avons une épargne croissante de 5000 Euros qui nous sert de secours pour la voiture ou frais d'urgence.
Nous n'avons aucun crédit
Notre age est de 34 et 36 ans, nous avons 2 enfants de 4 & 8 ans.

Ma conjointe à un CDI en France Temps pleins depuis 2015.
Moi je suis père au foyer avec un CDI Télétravail 8h/sem depuis le 01/09/2018 mais sans période d’essai car je connait mon employeur depuis longtemps.

Le taux d’endettement se situe sur 32% la mensualité souhaité est réalisable et sous les 800 euros. Nous payons actuellement un loyer de 800 euros depuis 7 ans sans aucun retard.

A chaque tentative auprès des courtiers(trouvé sur le net 3 pour êtres précis), on a un refus a cause de mon CDI. Un seul nous à dit qu'il fallait attendre un an de revenu suisse pour pouvoir faire une demande.

du coup vers qui ont peut se tourner?!
On accepte bien évidement de mettre nos compte dans la banque qui accepte notre crédit.. ce qui me parait logique et en plus ils auront un contrôle sur notre argent... et donc peu de risque.. je ne comprend pas se refus... pour le motif invoqué.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonsoir,
Et en allant voir directement quelques établissements bancaires. Avez-vous essayé?
Les courtiers ne sont pas toujours la meilleure piste à suivre, ni la seule.
 
Bonsoir,

Actuellement non, je pensait qu'ils étaient les mieux placé car c'était dans leurs intérêt qu'un dossier passe.

Je vais prendre rendez-vous avec ma banque, ils sont mieux placé pour vérifier l'état de mon compte et se faire un avis sur ma situation.

Je prépare également un gros dossier en espérant qu'il fasse le poids dans la balance. Vous pensez qu'ils lisent les dossiers? j'ai 4 à 5 pages d'écrit pour justifier notre besoin de devenir propriétaire.

Merci pour votre réponse ;)
 
Bonsoir,
Actuellement non, je pensais qu'ils (les courtiers) étaient les mieux placés, car c'était dans leur intérêt qu'un dossier passe.
Je vais prendre rendez-vous avec ma banque, ils sont mieux placés pour vérifier l'état de mon compte et se faire un avis sur ma situation.
Logiquement, c'est votre banque qui vous connaît le mieux !!

Je prépare également un gros dossier en espérant qu'il fasse le poids dans la balance.
Vous pensez qu'ils lisent les dossiers ? j'ai 4 à 5 pages écrites pour justifier notre besoin de devenir propriétaire.
Merci pour votre réponse ;)
Si vous l'exprimez en terme de besoin, vous vous présentez en situation d'infériorité ....
Si vous présentiez votre dossier en terme d'opportunité (de devenir propriétaire), cela sonne très différemment à l'oreille ....
 
ce n'est pas bête, cependant j'ai un peu du mal à promouvoir une opportunité, je ne vois pas comment mettre le point vu que c'est une construction neuve donc pas spécialement l'affaire en or (niveau prix etc..) je suis peut-être limité dans ma manière de définire le mot "opportunité"

Je suis en brouillons et peut-être encore sur les nerfs du refus de ce matin... Mais voici un passage :
Nous prêter cette somme d’argent serait pour nous un placement intelligent, actuellement on paie la même somme que la mensualité mais dans une maison qui ne sera jamais à nous, qu’on ne peut pas aménager à notre bon vouloir et auxquels on doit rendre des comptes à notre propriétaire régulièrement. Cette une situation idiote quand on sait que pour le même montant on peut s’offrir la maison de nos rêves, sans que cela change quoi que ce soit à notre manière de vivre aujourd’hui.

Je vais probablement changer "idiote" :=)
 
Oula... Je pense que le banquier se moque pas mal de tout ça.
Restez synthétique : des chiffres, un bilan de l'opération, une phrase de conclusion si vous le souhaitez.
 
La corde le la sensibilité n'existe plus? du coup si on retire tout ça il ne reste plus grand choses, comment convaincre le banquier alors?

La je viens de faire un tableau Entrée / sortie il nous reste 1124.01 euros en surplus qu'on peut mettre sur le compte épargne si besoin...
 
Vous blaguez! Un banquier m'a dit, il y a 25 ans, que l'épicier vend des salades et lui, banquier, vend de l'argent.
Comment convaincre le banquier? Vous avez donné les grandes lignes dans votre message d'intro : ce sont tous les chiffres que vous mentionnez.
Détaillez les! Approfondissez les, faites comme vous voulez, mais produisez quelque-chose qui va le convaincre que le projet tient facilement la route.
 
Retour
Haut