Placement d'un patrimoine auprès d'une banque : quelle marge de négociation ?

Zaatsov

Nouveau membre
Bonjour,

Mon frère et moi cherchons à placer notre argent en investissement auprès d'une banque, mon frère dispose d'un capital d'environ 1M€ et moi environ 800k€. Nous avons sollicité un certain nombre d'organismes et, parmi les propositions que nous avons reçus, une banque a retenue notre attention. Les frais y seraient les suivants :

Frais sur versements : 0.4%
Frais de gestion : 0.5% (fonds euro) / 0.96% (UC)
Frais d'arbitrages 0.5% (2 gratuits par an)
Gestion conseillée (UC d'assurance-vie et PEA) : 87€ par trimestre

Mon frère placerait uniquement en AV, essentiellement du fonds euro et un peu d'UC. Pour ma part, ce serait aussi beaucoup d'AV (dont une grande part d'UC) mais avec à côté un PEA rempli.

Quelle est notre marge de négociation ? Nous allons demander les frais sur versements gratuits, mais pour le reste ? Des amis nous ont conseillé de tout négocier à 0% arguant que, même dans ce cas, nous resterons quand même des clients largement rentables, mais n'est-ce pas un peu excessif ? Mon frère et moi n'avons aucune expérience dans le domaine ...

Merci d'avance ! Bonne journée.

Cordialement,
 
pour ce niveau de placement n'importe quelle banque te proposerait 0 frais d'entrée sans meme avoir besoin de négocier violemment ....
 
Rien que les frais de gestion à 0,5% sur 1M€ = 5000€ par an.
C'est une rente pour l'établissement dépositaire du contrat.
Avec de tels montants, il ne faut pas hésiter à prospecter et évaluer ensuite toutes les propositions faites.
 
Pour ce niveau de placement n'importe quelle banque te proposerait 0 frais d'entrée sans même avoir besoin de négocier violemment ....
S'agissant d'AV, vous devriez obtenir la gratuité aussi bien sur les versements, que sur les arbitrages, car même les banques en ligne le font pour des montants modestes ....

Il vous restera à négocier les frais de gestion, mais pour les montants en jeu, 0.5% me semblent élevés, et il devrait être possible de toucher 0.3, voire 0.2% l'an ; car c'est tout de même une dîme annuelle ....
Ne l'oublions pas !
 
S'agissant d'AV, vous devriez obtenir la gratuité aussi bien sur les versements, que sur les arbitrages, car même les banques en ligne le font pour des montants modestes ....

Il vous restera à négocier les frais de gestion, mais pour les montants en jeu, 0.5% me semblent élevés, et il devrait être possible de toucher 0.3, voire 0.2% l'an ; car c'est tout de même une dîme annuelle ....
Ne l'oublions pas !

D'accord, merci !
 
Ne serait-il pas préférable de répartir la somme dans plusieurs banques/assureurs?
 
Ne serait-il pas préférable de répartir la somme dans plusieurs banques/assureurs?
Il est possible de présenter l'enjeu de la souscription (une grosse part du montant à placer), mais de prévoir de ne le faire que progressivement et de le mentionner à chaque banque ....

Admettons que ce principe soit retenu avec 4 banques, il suffit alors de souscrire auprès de chacune d'entre elles, puis de retenir les deux (ou la seule) qui seraient compétitives ; car vous n'êtes pas obligé de verser les primes d'un coup et d'un bloc ....

Perso, je ne fais qu'alimenter progressivement mes contrats, mais il est également vrai que je tiens compte des valeurs liquidatives des UC dans mes versements ....
 
Retour
Haut