Fortuneo ou Linxea

touesvie14

Contributeur
Bonjour,
je souhaiterai ouvrir ma première assurance vie en ligne à 58 ans
et je souhaiterai par retour d'expérience quelle AV ouvrir pour sa fiabilité et pour un profil prudent
J'hésite entre Fortuneo et Linxea
Merci à tous ce qui voudront bien me répondre
 
Merci de me répondre, c'est sympa
Mais alors, quand on regarde le tableau des comparatifs, finalement dans le choix de départ, on ne sait plus.
Rassembler, fiabilité, compétence, écoute et rentabilité c'est un choix cornéen pour moi et aussi de l'assureur et du type de contrat
 
Il faudrait cependant savoir de quel contrat "Linxea" il s'agit.;)
Car Linxea n'est pas une AV, mais un courtier qui propose 4 contrat AV avec 4 assureurs différents...
et l'assureur est le plus important dans le choix d'une AV.
 
j'ai pour habitude de ne pas me disperser Pendragon sauf si vraiment, j'arrivais à comprendre l'utilité et de plus, avoir assez de liquidités pour aller sur 2 AV, je me trompe peut etre
 
oui, Rémois, j'avais pensé dans un premier temps à Linxea Avenir et peut etre Linxea Spirit mais je ne suis pas joueur ou alors un tout petit peu
 
J'ai Linxea avenir depuis quelques mois et bientôt Spirit (dossier à envoyer).

Linxea Avenir : ce que j'aime dans ce contrat c'est les frais de gestion parmi les plus bas, un courtier connu et réputé, un bon assureur (crédit mutuel arkea) et 2 fonds euro performants. Je l'ai ouvert pour du 100% fonds euro.
Spirit je l'ouvre pour le fonds euro ALT2 performant et pour le choix des SCPI très large sur ce contrat.
Pour le moment le seul inconvénient que je vois c'est que pour la gestion des contrats il faut passer par l'interface de l'assureur donc un peu de gymnastique mais rien de bien méchant.


(à modérer si on ne peut pas diffuser d'autre lien de blog?)

Je ne jugerais pas les autres je ne les connais pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut