prélèvement à la source

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,
Je pense que c'est sur le salaire brut.
Je me suis trompé
En tout cas, pour retrouver le taux de mon foyer fiscal j'ai fait l'opération suivante:
[impôt avant crédit d'impôt/revenus bruts (pensions avant abattement de 10% + revenus de capitaux mobiliers bruts].
Ensuite j'ai arrondi le taux à la première décimale (bien qu'il soit donné avec deux décimale, la seconde affichée par le fisc étant égale à zéro.
Enfin les rachats d'AV ne sont pas pris en compte dans la mesure où je ne dépasse pas les 9200€ de gains.
C'est bien l'opération que j'ai faite mais:

J'en déduis donc que ce taux sera appliqué à mes pensions brutes et qu'il en sera de même pour les salaires.
la déduction est fausse. En effet ce sont les pensions imposables (avant abattement de 10%) que j'ai pris en compte, le montant des pensions imposables étant inférieur aux pensions brutes et supérieur aux pensions nettes.

Mea culpa!!!
 
Ma déclaration d’impôts 2017 porte sur des pensions de retraite et des revenus de capitaux mobiliers.

Si j’applique le taux de PAS sur les retraites uniquement, puisque normalement sur les revenus des capitaux mobiliers de 2018 i l y aura un prélèvement unique, le PAS sur 12 mois sera supérieur à mon impôt de 2017.

Si je prends l’impôt net à recouvrer/ sur retraite nette, j’obtiens un taux inférieur à celui de l’avis d’impôt 2018 , conclusion les personnes dans mon cas avancent de l’argent ou mes calculs sont faux ?

(Si je prends sur l’avis d’impôt 2018, le revenu net avant correction X par les pensions nettes / revenu imposable et que je divise le montant obtenu par les pensions avant abattement , j’obtiens bien le taux de PAS mentionné sur l’avis d’impôt.)
 
Si j’applique le taux de PAS sur les retraites uniquement, puisque normalement sur les revenus des capitaux mobiliers de 2018 i l y aura un prélèvement unique, le PAS sur 12 mois sera supérieur à mon impôt de 2017.

Sur ce point précis : non, pas un prélèvement unique, mais une avance mensuelle ou trimestrielle (au choix, je crois!).
Quand j'ai fait ma déclaration, à la fin, j'ai une page qui me donne le taux du PAS qui sera prélevé chaque mois sur les revenus réguliers (pension ou salaire), et l'avance que je vais payer chaque mois pour les autres revenus... Tel que c'est écrit : "acompte mensuel pour les revenus sans organisme collecteur"
 
Excusez-moi, sur mon précédent message il faut lire dans la dernière phrase impôt sur le revenu net avant correction au lieu de revenu net avant correction.
 
réponse à poam5336 : sur mon avis d'impôt 2018, j'ai uniquement un taux pour le foyer.

J'avais compris que les banques prélèveront 30 % sur les revenus des capitaux mobiliers et que nous n'aurions plus rien à payer après.
 
Euh.... Oui pour ce qui est concerné par la flat tax... Reste les revenus immobiliers, style scpi par exemple.
 
... conclusion les personnes dans mon cas avancent de l’argent ou mes calculs sont faux ?

Je ne sais pas si vos calculs sont faux ou non, car je ne les ai pas compris...:(

Pour ce qui est de l'avance de trésorerie, vous ne vous posez pas la bonne question!

Quelles auraient été vos mensualités en 2019 si le PAS n'avait pas été appliqué : 10% de votre IR 2017 de janvier à octobre
Quels auraient été vos 2 premiers tiers prévisionnels si vous n'êtes pas mensualisée : 33% de votre IR 2017.

Ce n'est qu'après avoir déterminé ces deux calculs que vous saurez si vous avancerez plus d'argent au fisc qu'avant, étant sous entendu que vous déclarez la même chose à peu près en 2018...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut