Ouverture AV et primes

Bonjour.

J'ai voulu tester une AV en ligne avec une somme minimale chez SPirica (MPL).
Je l'ai ouverte en mai en cogestion (conjoint)

Je m'apprête à transférer mes 2 AV actuelle (moi et mon epouse) les sommes représentent soit 15 000 €.

Je ne peux plus bénéficier de la prime d'ouverture du premier contrat.

Est ce que vous me conseillez d'ouvrir plusieurs contrats pour toucher plusieurs fois les primes (avec un autre assureur).

Sachant que je devrais gérer au quotidien plusieurs contrats et que j'aurais plusieurs UC qui auront donc des petites quantités en gros 10 lignes à 500 € sur 3 nouveaux contrats de 5 000 €.

Ou est ce que je mets tout sur mon contrat initial pour avoir un seul contrat à piloter et des UC avec plus de parts.
En gros 10 lignes à 1500 €.

Et tant pis pour les primes et je verrais dans 2 ou 4 ans pour ouvrir un nouveau contrat.


Merci pour vos conseils
 
je dirais ...ca dépend ….

ca dépend le temps que tu as à y consacrer et la facilité avec laquelle tu utilises les contrats internet .

néanmoins les UC ce ne sont pas des actions avec une volatilité maximale . tu n'es pas obligé de regarder tous les jours.
 
Bonjour.
J'ai voulu tester une AV en ligne avec une somme minimale chez SPirica (MPL).
Je l'ai ouverte en mai en cogestion (conjoint)
Quelles sont donc les raisons qui vous auront conduit à retenir un contrat en co-gestion .??

Je m'apprête à transférer mes 2 AV actuelles (moi et mon épouse) les sommes représentent soit 15 000 €.
Je ne peux plus bénéficier de la prime d'ouverture du premier contrat.
Est ce que vous me conseillez d'ouvrir plusieurs contrats pour toucher plusieurs fois les primes (avec un autre assureur).
Une assurance-vie ne se transfère pas ; vous pouvez en ouvrir une nouvelle, et pour opérer l'équivalent d'un transfert, il vous faudra liquider le contrat précédent, en procédant éventuellement à des rachats partiels (selon le montant) puis un dernier rachat qui sera alors un rachat total du solde (c'est une opération qui prend davantage de temps qu'un rachat partiel)

Sachant que je devrais gérer au quotidien plusieurs contrats et que j'aurais plusieurs UC qui auront donc des petites quantités en gros 10 lignes à 500 € sur 3 nouveaux contrats de 5 000 €.
La diversification c'est une bonne chose mais l'éparpillement ne sert à rien ; que l'on sélectionne des UC différentes, parc qu'elles sont investies sur des avoirs de nature différente, c'est utile, mais il ne faudrait pas que vous exagériez le phénomène (sauf à vouloir expérimenter un panel de gérants en particulier)

Ou est ce que je mets tout sur mon contrat initial pour avoir un seul contrat à piloter et des UC avec plus de parts.
En gros 10 lignes à 1500 €.
Et tant pis pour les primes et je verrais dans 2 ou 4 ans pour ouvrir un nouveau contrat.
Ce serait d'une part plus facile à suivre (suivre de façon régulière, mais les suivre au quotidien me semble excessif ) ; pour ma part j'ai une petit utilitaire sous Excel, qui recueille un historique mensuel des VL des UC que je suis ; et il me semble que conserver la dernière VL du mois est suffisant, même si l'utilitaire peut également enregistrer le plus haut et le plus bas du mois ; cela permet d'apprécier la volatilité de chaque UC ...

Et surtout, en cas d'opportunité d'arbitrage ou de renforcement, cela fera beaucoup moins d'opérations pour un résultat assez semblable ....

Bon courage pour votre entrée dans le monde des UC ...
 
La diversification c'est une bonne chose mais l'éparpillement ne sert à rien ;

je suis d'accord mais ce que j'avais compris c'est que Nanogoldos visait la multiplication des primes d'entrée ...

comme aurait dit un célèbre animateur TV : " ca de discute " ….;)
 
Question idiote s'il en est, mais, cette chasse aux primes me fait penser au dicton : "on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre".
Je me demande parfois s'il est si intéressant que cela de multiplier les ouvertures d'AV uniquement pour glaner une petiote prime?
Au final on se retrouve avec un cumul d'épargne éparpillée sur X contrats et une gestion à faire qui n'est pas des plus simples, avec peut-être, pour certains, des contrats pas forcément top.
Telle est mon interrogation quand je lis vos propos, aux uns et aux autres, à ce sujet.
 
Oui en effet

Est ce que le gain multipliés des primes d'entrées compensera le temps passé à gérer régulièrement tous ses différents contrats sachant que je ne pourrais pas tous les alimenter mensuellement.
 
Je me demande parfois s'il est si intéressant que cela de multiplier les ouvertures d'AV uniquement pour glaner une petiote prime?
Moi je pose la même question sur les BEL, multiplier les BEL pour avoir des primes et carte gratuite, cela doit lourd a gérer.
 
Je suis d'accord mais ce que j'avais compris c'est que Nanogoldos visait la multiplication des primes d'entrée ...
….;)
C'est peut-être le cas, mais je n'avais pas noté chez lui une vocation de collectionneur ....

Ensuite, et souvent les primes intéressantes s'accompagnent de montant minimaux à investir de l'ordre de 4.500 ou 5 KE ; et cela limite peut-être les possibilités financières globales du postulant ...

Lorsque je m'intéresse aux primes, car maintenant, cela a fini par m'arriver (même si ce n'est pas essentiel dans mon cas), je fais le ratio montant de la prime / capital minimal à investir, et je constate le pourcentage qui en résulte ; parfois c'est de l'ordre de 6% (très rarement davantage ...)

Mais lorsque c'est le cas, je regarde alors les UC présentes dans le contrat,, et s'il en est certaines que je connais déjà, alors je place dessus (dans la limite de 3 UC) ....

Puis je laisse se dérouler l'inscription, l'ouverture, la réception des codes, et le tout sans trop se presser (et cela prendra le temps que cela prendra, même si cela met plus d'un mois à se mettre en place ; le tout, ce sera qu'ensuite, la réactivité soit au rendez-vous (et c'est le cas pour l'ensemble des contrats que j'ai ouverts .....)
 
Oui en effet
Est ce que le gain multipliés des primes d'entrées compensera le temps passé à gérer régulièrement tous ses différents contrats sachant que je ne pourrais pas tous les alimenter mensuellement.
Vous êtes donc bien à la recherche de primes de bienvenue, et elles sont presque toutes au-dessus de 3%, ce qui représente tout de même le rendement d'un bon fonds Euros d'une année (limité au montant du premier versement il est vrai)...
Reste à savoir combien vous allez passer de temps sur chacun de vos contrats ; il existe des personnes qui ne souscrivent un contrat que pour la prime, puis arbitrent ensuite leurs UC sur un fonds Euros, puis procèdent enfin à des rachats jusqu'à épuisement du capital ....

Surtout depuis la réforme Macron, et son plafond de 150 KE par contribuable, ce n'est pas du tout ce que je fais, mais c'est de fait une autre histoire ....


Ensuite, et sur les contrats à souscrire, je crois comprendre que vous envisagez de les doter de versements dit programmés, ce qui vous conduit donc à verser régulièrement une somme identique et sur les mêmes supports ....

Ce n'est pas du tout la façon dont j'opère généralement (tout du moins sur les contrats en ligne sans frais d'entrée ou d'arbitrages ....)

Sous l'angle des versements, je ne fais que des versements ponctuels, et en fonction du comportement des UC se trouvant à l'intérieur de chacun des contrats ; et j'affecte ces versements seulement sur les UC qui en ont besoin, en conservant aussi un oeil sur le fonds Eyros boosté ...
 
Moi je pose la même question sur les BEL, multiplier les BEL pour avoir des primes et carte gratuite, cela doit être lourd à gérer.
Tout dépend le type d'opérations que vous confiez à une BEL ....

Si ce n'est que pour obtenir :
- une prime (il semble falloir souvent le rappeler pour la recevoir - du moins dans les délais promis ...)
- une carte gratuite, avec objectif de ne se servir principalement de ce moyen de paiement (au moins à titre de sécurité alternative), alors la gestion se révèle assez légère, démultipliée mais légère ...

Ensuite, si l'on souhaite procéder à des opérations patrimoniales plus ou moins complexes, bien entendu, cla va se compliquer un brin, mais pas davantage que lorsque l'on est déjà multi-bancarisé, avec 3 ou 4 enseignes ....


Le problème, c'est que de fait, il est plus facile de procéder à un rachat total de contrat AV, que de clore un compte ouvert chez une BEL ; c'est du moins ce que j'observe en fonction des témoignages et avis déposés sur ce site ...

Je ne citerai pas de nom, car on m'accuserait encore d'ostracisme (ou similaire) ....
 
Retour
Haut