Julien2804
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens ici pour vous demander quelques conseils puisque je ne sais pas si on peut faire totalement confiance à sa banque et à son conseiller.
Je suis actuellement à la banque BNP Paribas, ma carte est une VISA classic. Suite à la perte de ma carte, je décide de faire opposition le 12 Juillet 2018. Je me rend compte qu'aucune opération n'a été faite sur ma carte et je récupère ma nouvelle carte dans mon agence le 21 Juillet 2018. Tout se passe bien jusque là.
Mais, il y a toujours un mais, je suis victime d'une escroquerie avec intimidation dans un établissement à Paris le 28 Juillet 2018 à hauteur de 680 euros (ça pique). Je sais que je suis en tord au yeux de ma banque puisque j'ai tapé mon code suite à des menaces et intimidation de la part des gérants de l'établissement pour payer cette somme, je ne peux rien faire de ce côté là j'ai regardé tous mes contrats et mes assurances, c'est foutu. J'ai porté plainte auprès de la police mais je doute que ça avance et que je revois mon argent à jour, mais bon sait-on jamais.
Néanmoins, j'ai un plafond de paiement limité à 1000 euros sur 30 jours glissants, et il s'avère que si on prend l'ensemble de mes paiements effectués sur mes deux cartes entre le 28 Juin et le 28 Juillet 2018 on arrive à presque 800 euros. Je me suis aperçu qu'en fait lors de la réception de ma nouvelle carte bancaire à la suite de mon opposition faite début Juillet, mon plafond de paiement était revenu à 0% !!! Ma banquière m'a expliqué que c'était normal et qu'après une opposition, la nouvelle carte distribuée avait un plafond de paiement à 0% et ne prenait donc plus en compte les 30 jours glissants pour permettre en cas d'opération frauduleuse de pouvoir continuer à payer avec sa nouvelle carte sans soucis. Mais je n'ai jamais demandé à remettre mon plafond à 0, rien n'est spécifié dans mes contrats concernant ce cas (juste que j'ai un plafond de 1000 euros de paiement cb sous 30 jours glissants) et surtout je n'ai jamais contesté d'opérations ou autre.
Vous pensez que ma conseillère a raison ou je suis dans mes droits à contester ce paiement de 680 euros qui n'aurait jamais pu passer si on avait pris en compte mes paiements cumulés de mes deux cartes sur 30 jours glissants ?
Merci d'avance pour vos lumières,
Bonne journée
Je viens ici pour vous demander quelques conseils puisque je ne sais pas si on peut faire totalement confiance à sa banque et à son conseiller.
Je suis actuellement à la banque BNP Paribas, ma carte est une VISA classic. Suite à la perte de ma carte, je décide de faire opposition le 12 Juillet 2018. Je me rend compte qu'aucune opération n'a été faite sur ma carte et je récupère ma nouvelle carte dans mon agence le 21 Juillet 2018. Tout se passe bien jusque là.
Mais, il y a toujours un mais, je suis victime d'une escroquerie avec intimidation dans un établissement à Paris le 28 Juillet 2018 à hauteur de 680 euros (ça pique). Je sais que je suis en tord au yeux de ma banque puisque j'ai tapé mon code suite à des menaces et intimidation de la part des gérants de l'établissement pour payer cette somme, je ne peux rien faire de ce côté là j'ai regardé tous mes contrats et mes assurances, c'est foutu. J'ai porté plainte auprès de la police mais je doute que ça avance et que je revois mon argent à jour, mais bon sait-on jamais.
Néanmoins, j'ai un plafond de paiement limité à 1000 euros sur 30 jours glissants, et il s'avère que si on prend l'ensemble de mes paiements effectués sur mes deux cartes entre le 28 Juin et le 28 Juillet 2018 on arrive à presque 800 euros. Je me suis aperçu qu'en fait lors de la réception de ma nouvelle carte bancaire à la suite de mon opposition faite début Juillet, mon plafond de paiement était revenu à 0% !!! Ma banquière m'a expliqué que c'était normal et qu'après une opposition, la nouvelle carte distribuée avait un plafond de paiement à 0% et ne prenait donc plus en compte les 30 jours glissants pour permettre en cas d'opération frauduleuse de pouvoir continuer à payer avec sa nouvelle carte sans soucis. Mais je n'ai jamais demandé à remettre mon plafond à 0, rien n'est spécifié dans mes contrats concernant ce cas (juste que j'ai un plafond de 1000 euros de paiement cb sous 30 jours glissants) et surtout je n'ai jamais contesté d'opérations ou autre.
Vous pensez que ma conseillère a raison ou je suis dans mes droits à contester ce paiement de 680 euros qui n'aurait jamais pu passer si on avait pris en compte mes paiements cumulés de mes deux cartes sur 30 jours glissants ?
Merci d'avance pour vos lumières,
Bonne journée