Pas de R.I.B. du LDD chez Bourso - Rentrée et sortie obligé de transiter par C. Courant

Bonjour, :)

Après avoir cherché en vain sur mon espace client chez Boursorama, J'ai appelé par téléphone le service client pour avoir un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) de mon Livret de Développement Durable (LDD).

La personne au téléphone après être allée se renseigner est revenu quelques minutes plus tard pour me dire que suite à un changement interne, ils obligent les sorties et rentrées d'argent du LDD à transiter par le compte courant. Elle m'a dit que pour les rentrées externes, je dois faire un virement depuis le compte courant externe vers le compte courant Boursorama puis une second virement du compte courant Bourso vers le LDD Bourso mais il n'est plus possible de faire un virement d'un compte externe directement vers le LDD de Boursorama. (n)

(n)Idem dans l'autre sens, pour sortir de l'argent du LDD, il faut obligatoirement le faire passer par le compte courant. par deux virement dans l'autre sens que ci-dessus.

C'est un dommage, à la Banque Postale, je peux sans problème faire un virement directement vers ou depuis le livret A sans passer par le compte courant de la Banque Postale. J'ai un RIB du livret A de la Banque Postale qui permet de le faire sans aucun problème. (y)

:unsure: Vous saviez? Ceux qui sont chez Boursorama, c'est pareil chez vous? la personne du service client avait l'air de me dire que c'était nouveau chez Boursorama.

Bon week-end à tous :cool:
 
Je viens d'essayer de faire un virement depuis mon LDD et mon CSL et effectivement seul le compte courant est proposé comme destinataire du virement.

De plus, il y a le message suivant qui s'affiche:
Cher(e) client(e), conformément à la réglementation, nous vous informons que les virements réalisés depuis un compte épargne (LVA, LDD, CSL) doivent être émis vers un compte courant Boursorama au nom du titulaire du compte épargne. Nous vous remercions de votre compréhension. Boursorama Banque

Concernant le RIB, tu as les infos sur le relevé de compte du LDD
 
Dernière modification:
Si j'ai bonne mémoire, l'anomalie est la Banque Postale, les virements tiers ne sont pas autorisés sur un LDD.
D'ailleurs sur les n° de compte donné il ne dit pas y avoir de clé RIB ce qui est en théorie bloquant pour recevoir des virements externes, le "défaut" d'information st volontaire
 
Je viens d'essayer de faire un virement depuis mon LDD et mon CSL et effectivement seul le compte courant est proposé comme destinataire du virement.

Perso c'est surtout depuis un compte externe vers le LDD Bourso qui me serait très pratique. Dans l'autre sens, j'ai moins de besoin.

Concernant le RIB, tu as les infos sur le relevé de compte du LDD

Merci Donk pour ton message.
J'ai vérifié sur mon relevé de LDD (y), je pensais qu'il m'en manquerait mais en effet j'ai bien toutes les infos ... ;)

D'ailleurs sur les n° de compte donné il ne dit pas y avoir de clé RIB ce qui est en théorie bloquant pour recevoir des virements externes, le "défaut" d'information st volontaire

Merci Hargneux pour ton message. La clé RIB figure sur les relevés du compte.

Je crois avoir trouvé une solution à mon soucis... :)

Bon week-end à vous
Allez les bleus!
 
il me semble que c'est devenu une obligation règlementaire que de faire transiter tout mouvements de livrets via un compte courant,

Cette règlementation a laissé du temps afin que chaque organisme puisse adapter son systeme d'informations,

par contre en effet je n'ai pas de sources, il me semble l'avoir vu sur un espace en ligne client du crédit agricole.
 
Etrangement j'avais le même problème pour le livret A. Impossible de trouver un RIB via le site Internet. Que l'argent transite par un compte courant, oui pourquoi pas. Mais faire un virement directement depuis un compte externe sur mon livret A boursorama, cela me semble indispensable. Afin de ne pas perdre de temps dans les placements. Pour l'instant j'ai résolu le soucis. Via l'Appli Android j'ai pu enfin éditer mon relevé d'identité bancaire livret A. Ce qui m'a permis de le rentrer comme destinataire de virements.

Je compte également clore mon LDD et le transférer chez Boursorama. Et j'espère bien disposer également un RIB ce qui est réglementaire ! C'est vrai que Boursorama devrait se méfier. Car à commencer à jouer avec les restrictions comme les banques physiques, personnellement j'arrêterai de les recommander.

Je quitte la Banque postale à cause des limitations pour encaisser des frais divers justement. Limitation des virement à 3000 euros, blocage de carte bancaire dés le seuil atteint, brutalement, alors qu'il y a largement assez d'argent sur le compte. et obligé d'écrire en ligne pour faire augmenter. Avec un effet différé. Or on ne se ballade pas toujours avec son chéquier ! Bref c'est la honte complète chez le commerçant ! Avant au seuil, il y avait juste une vérif systématique du solde. Et pas de blocage. Mais que ne feraient-ils pas pour inciter à passer à une CB plus chère. Bref j'étais régulièrement contrarié ! Pour l'instant coté Bourso, c'est pratique, simple, pas de blocage artificiels.

Je ne demande pas grand chose à une banque, sauf de pouvoir utiliser mon propre argent non bloqué à ma convenance ! Et si cette règle simple est bafouée artificiellement, ce sera contre productif. Retour en force du liquide, des chèques, de l'aversion pour les CB. Un livret A et un LDD, c'est de l'argent disponible. Les limites sont claires. Pas de chéquier ni carte bancaire sur ces comptes. Ce qui est un vrai handicap vue les comptes courants rémunérés dans d'autres pays. Mais si en plus ils commencent à trafiquer la vraie disponibilité, malgré le taux ridicule et artificiel actuellement... Bref même en ligne sur un PC, on devrait avoir ABSOLUMENT la possibilité d'accéder à des RIB de tous nos comptes non bloqués !

Bref la société générale devrait veiller à ne pas tuer la poule aux oeufs d'or en recommençant les mêmes bêtises qu'ils ont faites dans leurs agences classiques !
 
Retour
Haut