Shine

Frais de gestion de compte/cotisation carte

Pecheur

Membre
Bonjour à tous,

Voilà ma situation, j ai fait un rachat de crédit immobilier par une nouvelle banque.
J y ai fait domicilier mon salaire ainsi que mes différents prélèvements.
Un compte courant et un compte dédié pour le crédit immo
J ai une visa premier.

Durant la 1ere année les frais de gestion de compte/cotisation carte me semblaient raisonnables moins de 5€/mois.
Il y a peu ils sont passés à presque 13€ (c était une réduction valable un an, omission de me le dire de la part de mon conseiller)
Trop cher à mon goût

De ce fait je souhaiterai transférer mon compte courant ailleurs dans une banque en ligne car ces frais sont à 0€.

Ma question est la suivante:
Comment réduire au maximum ces frais en laissant simplement le compte dédié à l emprunt et y faire parvenir un virement mensuel ?

Merci à ceux qui m ont lu et qui prendront le temps de me répondre

Pecheur
 
Merci pour la réponse

Si je comprend bien, il m est possible de ne laisser que le compte sur lequel passe le crédit sans moyens de paiements(en y faisant parvenir des virements tous les mois pour couvrir les échéances ) et enlever totalement mon compte courant ?

Il y aura juste des frais de base d environ 30€/an?
 
Vous pouvez faire supprimer les moyens de paiement liés à votre compte et ensuite le gérer en ligne pour faire des virements réguliers vers votre nouveau compte dans une BEL.
Vous économiserez au minimum les frais de la CB.
Consultez la tarification de votre banque, vous devriez pouvoir calculer assez facilement l'économie que vous allez réaliser. Il ne devrait rester que les frais du compte et, peut-être, l'accès web pour la gestion internet du compte.
En résumé : Oui, vous devriez passer de 156€ (13€/mois) à 30€/an.
 
Merci pour la réponse

Si je comprend bien, il m est possible de ne laisser que le compte sur lequel passe le crédit sans moyens de paiements (en y faisant parvenir des virements tous les mois pour couvrir les échéances ) et enlever totalement mon compte courant ?
Ce qui coûte c'est l'utilisation de la carte, et c'est ce qu'ont bien compris les BEL en proposant des cartes à utilisation gratuite (mais parfois sous condition ...) : sans dans une banque traditionnelle, vous pouvez continuer à émettre quelques chèques (eh, oui, tout le monde n'accepte pas la carte, surtout dans le monde des artisans et de certains praticiens médicaux ....

Il y aura juste des frais de base d environ 30€/an?
Il ne vous restera à charge que les frais de gestion, à leur minima, mais toutes les banques n'ont pas le même ...
 
Merci pour vos réponses

Pour supprimer ces moyens de paiement et ces frais du coup
Suis je obligé d attendre la fin de la validité de la carte ?
 
Pour supprimer ces moyens de paiement et ces frais du coup
Suis je obligé d attendre la fin de la validité de la carte ?

Non.
Et normalement, la cotisation est arrêtée dès la clôture... et même remboursée si elle a été réglée à l'avance pour la période à venir et non utilisée.
 
Une DATE de validité, cela comporte un MOIS et une année ; et le 01/2019 comparé au 12/2019, cela fait presque une année d'écart ....

Ensuite soyons pratique :
- primo vous ouvrez un compte en ligne assorti d'une carte gratuite (attention, il y a des conditions de revenu, et parfois de détention d'un certain montant ...)
- vous essayez la carte, et elle répond à vos besoins ; sinon, vous en recherchez une autre !

Une fois les opérations carte considérées satisfaisantes, il vous reste à mettre fin à la carte actuelle (carte égarée, perdue etc ...), bien entendu, sans la renouveler ensuite, puisque vous en avez une autre ...
 
Retour
Haut