Garantie Loyers Impayés

Perso, j'ai une garantie loyer impayé pour la maison que je loue...environ 210€ par an, le prix de la tranquilité même si j'ai jamais eu de problème de loyer depuis 14 ans. Par contre attention à bien respecter les conditions de la garantie.
 
.
Perso, j'ai une garantie loyer impayé pour la maison que je loue...environ 210€ par an, le prix de la tranquilité même si j'ai jamais eu de problème de loyer depuis 14 ans. Par contre attention à bien respecter les conditions de la garantie.
C'est un contrat d'assurance comme un autre, et il faut effectivement être vigilant aux conditions de la couverture, notamment en notifiant tout incident de règlement, lorsqu'il le faut ....

J'en fais d'ailleurs un principe en le notifiant aux locataires dès leur entrée, et je leur indique qu'en cas de manquement, ce n'est pas moi qu'ils auront à faire, mais aux représentants de la cie

Depuis que je loue, (c'est à dire depuis 1985), j'aurai eu 3 cas (sans compter le 1er qui m'aura servi de formation), et les locataires sont maintenant officieusement sur une sorte de liste noire ; eh oui, les assureurs ont une base des délinquants, et c'est la raison pour laquelle, il ne faut pas aller à l'encontre lorsque, préalablement à leur entrée dans les lieux, un assureur vous indique ne pas pouvoir prendre un candidat qui, en apparence, vous apparaît pourtant tout à fait convenable ....

Je n'ai eu à batailler que sur 2 dossiers pour obtenir leur agrément, mais c'était une question de prise en compte d'éléments de revenus, ou de début de contrat de travail ....

Lorsque c'est une question de revenus insuffisants ou de certaines professions (comme les travailleurs indépendants, qui peuvent fixer leur rémunération - même avec bilans, etc ...) bien souvent, ils vous le disent ; mais si c'est un locataire pro du sinistre, ils ne vous le disent pas, mais ils vous refusent son dossier ...

Vous n'aurez jamais ce filtre là avec la caution d'un garant ...

C'est tout du moins le résultat de mon expérience de bailleur depuis 1/4 de siècle ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut