- Selon moi, la convivialité qui était la grande force de Boursorama (accessibilité du site pour les premiers pas en Bourse, forums, ergonomie du site) s'est transformée en un site très technique et confus. (hors bugs)
- Oui, aujourd'hui ce sont les activités connexes qui permettent aux Banques de maintenir leurs profits.
En cette période de taux bas et d'une concurrence au plus haut, l'argent ne rapporte ni pour les clients, ni pour les Banques. (sauf pour les Unités de Comptes des placements Assurances-Vie).
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Banques traversent une période compliquée (après 2 années de renégociation des crédits immobiliers avec un manque à gagner de 5000 à 20 000e par dossier renégocié)
De plus, les banques se prennent des amendes énormes concernant le manquement au devoir de conseil, et l'on vient de nous annoncer une future amende de plusieurs dizaines de millions pour ma banque et pour toutes les autres.
Aujourd'hui, pour tout nouveau placement ou reversement (hors livrets) un conseiller doit obligatoirement questionner et tout annoter concernant les projets des clients, son Patrimoine complet, son aversion au risque et ses connaissances financières.
Il est très fréquent aujourd'hui de refuser des versements de 50, 100 ou 500ke pour des clients qui ne souhaitent pas répondre, et les déclarations des banques auprès de Tracfin ont explosées (au risque d'être considéré comme complice d'un client)
- Oui, aujourd'hui ce sont les activités connexes qui permettent aux Banques de maintenir leurs profits.
En cette période de taux bas et d'une concurrence au plus haut, l'argent ne rapporte ni pour les clients, ni pour les Banques. (sauf pour les Unités de Comptes des placements Assurances-Vie).
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Banques traversent une période compliquée (après 2 années de renégociation des crédits immobiliers avec un manque à gagner de 5000 à 20 000e par dossier renégocié)
De plus, les banques se prennent des amendes énormes concernant le manquement au devoir de conseil, et l'on vient de nous annoncer une future amende de plusieurs dizaines de millions pour ma banque et pour toutes les autres.
Aujourd'hui, pour tout nouveau placement ou reversement (hors livrets) un conseiller doit obligatoirement questionner et tout annoter concernant les projets des clients, son Patrimoine complet, son aversion au risque et ses connaissances financières.
Il est très fréquent aujourd'hui de refuser des versements de 50, 100 ou 500ke pour des clients qui ne souhaitent pas répondre, et les déclarations des banques auprès de Tracfin ont explosées (au risque d'être considéré comme complice d'un client)