Fortuneo Gold

Vous en pensez quoi?

jimmytheroots

Contributeur régulier
Salut les amis,

j'aimerai avoir votre avis sur une affaire qui ne me concerne pas directement.
J'ai les parents d'un ami qui sont à la retraite, et qui mettent en vente leur RP pour partir en location. Avec cette vente, estimé à 200K, ils partent dans une optique de transmission.

Leur conseiller leur a dit de mettre la moitié sur un compte pour pouvoir donner 5K par enfant par an., et avec l'autre moitié de percevoir des revenus locatifs, qui ne serait pas imposable:unsure:, via l'agence immo adossé à la banque et qui compte vendre leur maison:sourcil:....

J'avoue que je ne saisi pas bien, je pencherai vers des SCPI, non imposable:love:, ils ont mal compris. Ou alors c'est du pinel, et ils ont mal compris?

Bref c'est pas clair du tout pour moi.

Vous en pensez quoi?

De plus, en sachant qu'ils ne veulent absolument rien gérer, ni s'y interesser et qu'encore une fois c'est de l'argent destiné à etre principalement transmis, pensez vous à autre chose qu'une ou 2 AV en ligne?

merci :)
 
J'ai les parents d'un ami qui sont à la retraite, et qui mettent en vente leur RP pour partir en location.

tu leur as dit que c'était sans doute une grosse erreur ?

Bref c'est pas clair du tout pour moi.

si tu ne nous en dit pas plus ca ne sera pas clair pour nous non plus .

Vous en pensez quoi?:)


comme toujours il faudrait savoir quel est l'objectif poursuivi par ce couple de retraités pour commencer .....
 
leur objectif c'est de garder cet argent pour le transmettre.

Pour leur vente de rp, je ne sais pas si c'est une erreur, ils sont dans un village ou l'immobilier a et va bcp chuter dans les 10 ans.
 
Bonjour, le' pas imposable' ressemble à un mauvais argument d un bien en Lmnp , dont l amortissement permet de diminuer voire annuler le revenu imposable. Pourquoi pas?mais pourquoi? Car sans rien savoir du patrimoine ..
😎
 
je pense qu'ils compte payer leur loyer avec leur pension retraite.
Ils ont 2 enfants majeurs.

je vais voir si d'autres renseignements me parviennent et je me retournerai vers vous.
 
Dernière modification:
Bonjour, le' pas imposable' ressemble à un mauvais argument d un bien en Lmnp , dont l amortissement permet de diminuer voire annuler le revenu imposable. Pourquoi pas?mais pourquoi? Car sans rien savoir du patrimoine ..
😎


Petite précision sur le lmnp.
Quand tu dis que l'amortissement permet de diminuer voire annuler le revenu imposable, je ne suis pas totalement d'accord. Les déficits générés par cette lmnp ne se déduisent pas des autres catégories soumises à l'impôt sur le revenu. Ces déficits pourront s'imputer sur les bénéfices générés par des activités semblables dans les 6 années qui suivent la naissance des déficits. Articles 155 et 156 du cgi
 
Retour
Haut