Fortuneo

(plusieurs) Neo Banque + banque traditionnelle (BNP Paribas)

Jinroh

Membre
Bonjour à tous,

Actuellement chez BNP Parisbas avec une Visa Premier, une AV et un prêt immo, je cherche à ouvrir un compte sur une néo-banque afin de réduire mes frais et bénéficier de quelques services dont le taux de change sans frais.

Actuellement mon compte BNP me coûte 16€ 60 / mois.
Je suis en train de m'orienter vers N26 Black à 5€ 90 / mois. (choix non définitif)

En l'état, sans déménager mon compte car je ne peux être à 100% sur la néo-banque, comment réduire au maximum mes frais chez BNP ?
Savez-vous s'il existe une formule permettant de bénéficier de l'accès en ligne (AVV, prêt immo, virement permanent et autres virements ponctuels), sans usage de moyens de paiement physiques (CB, chèque), ni assurances ?

D'après un premier échange avec ma conseillère (que je ne rencontre jamais), je peux repasser en carte standard, hors assurances ni autorisation de découvert pour environ 6 € /mois.
Pas génial si je cumul les frais de BNP + N26... :(

Merci pour vos conseils.
Alexandre.
 
Mais dans ce cas, est-ce que je bénéficie toujours de l'accès en ligne afin de gérer mon flux financier arrivant et repartant de ce compte ?

J'ai également d'autres virements permanents gérés depuis ce compte.
 
Dans la brochure Conditions et tarifs il est inscrit en page 3 et 5 que l'abonnement aux services à distance est gratuit. Et normalement, dans les services à distance, on entend la consultation du compte, les virements SEPA, les prélèvements...
 
Client BNP également je paye 60% moins cher.
Je soutiens l'idée de rejoindre en complément une banque en ligne car je l'ai fait, mais je pense que la première des solutions serait de négocier avec votre conseiller pour payer moins cher sans rognier sur carte+services.
 
J'ai bien essayer de demander à ma conseillère si la carte pouvait être offerte pendant 1 ou 2 pour me dissuader de passer à BNP en ligne ou N26 mais visiblement elle ne semble pas pouvoir / vouloir réagir pour le moment :(
 
Je suis en train de m'orienter vers N26 Black à 5€ 90 / mois. (choix non définitif)
Pourquoi N26 ?

Vous ne remplissez pas les conditions pour avoir la World Elite gratuitement chez Fortuneo ?

"Fortuneo se distingue par sa carte très haut de gamme, en étant l'une des rares banques à ne pas la facturer. Il faut cependant, pour obtenir cette MasterCard World Elite gratuite, disposer obligatoirement de 4.000 euros de revenus mensuels (aucune condition d'épargne n'est possible) et verser chaque mois au moins l'équivalent de cette somme."
Fortuneo (compte courant en ligne)
 
Retour
Haut