Équilibrer son portefeuille AV

pour l'histoire des 100% sur opportunités c'est pourtant contraire aux CGU qui imposent 40% d'uc minimum. Ce qui obligatoire et forcé lors des versements.
En effet c'est obligatoire, mais QUE sur les versements. Ensuite...

Dans ce cas c'est juste un passage temporaire à 100% en vue d'une redistribution c'est correct ?
Non. Si vous souhaitez mettre 6000 € sur 100% de fonds en euros dynamique, vous faites un versement de 10000€ (60% fonds € + 40% UC) et ensuite vous rachetez les 40% d'UC.
 
Merci Paal j'y vois plus clair sur la manière de réaliser les arbitrages.
En attendant que mon nouveau versement soit pris en compte je vais réfléchir aux UC a garder et celles a vendre pour garder un portefeuille plus cohérent.

Est ce que le temps de latence de plusieurs jours a chaque opération (versement, arbitrage) et propre a Fortuneo ou c'est commun chez tout le monde ?
Tout comme le fait de ne pouvoir réaliser qu'une opération a la fois. Pendant un versement il est impossible d'arbitrer par exemple.
 
Merci Paal j'y vois plus clair sur la manière de réaliser les arbitrages.
En attendant que mon nouveau versement soit pris en compte, je vais réfléchir aux UC à garder et celles à vendre pour garder un portefeuille plus cohérent.
Bonne idée !!

Est ce que le temps de latence de plusieurs jours à chaque opération (versement, arbitrage) est propre à Fortuneo ou est-ce commun chez tout le monde ?
C'est commun à tous les courtiers/assureurs, mais il est plus ou moins long, et cela dépend aussi à l'heure à laquelle vous passez votre opération .(J+1 à j+3)
Entre une opération passée le jeudi matin vers 06:00, et la même opération passée après 18:00, cela ne sera généralement pas le même timing ...

Tout comme le fait de ne pouvoir réaliser qu'une opération à la fois. Pendant un versement il est impossible d'arbitrer par exemple.
Cela, c'est une règle quasi générale, tous assureurs et courtiers confondus : c'est du moins ce que j'ai constaté sur mes contrats ....
 
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour mettre en forme la formule de calcul sous excel pour faire calculer les % de chaque part d'UC que je choisis automatiquement et éventuellement ajuster ce pourcentage en fonction de la somme investi.

Par exemple j'ai 60 % fond euros pour 6000 euros
10 % UC A 1000 euros
10 % UC B 1000 euros
10 % UC C 1000 euros
10 % UC D 1000 euros

Soit un PF de 10000 euros

Si je veux rajouter une ligne E de 5% par exemple tout en voulant garder les 40% d'UC comment puis je procéder mathématiquement ?

Par avance merci et je reviens vers vous avec mes choix d'UC.

David
 
Re,

Voici ma selection pour mon futur arbitrage. Je pense être positionné sur un risque Equilibré (5)

1523952590192.png

Quelle part pourrais je attribuer a chaque ligne a votre avis ?
D'autres possiblités vous semblerez plus cohérente ?
Merci
David
 

Pièces jointes

  • 1523952402225.png
    1523952402225.png
    40,9 KB · Affichages: 6
Vous avez 2 lignes qui ont un objectif monde et qui font double emploi :
L'ETF et l'Opcvm R Valor qui est un fonds flexible monde.

Dans le contexte actuel, haut de cycle, il vaudrait mieux privilégier le fonds flexible qui doit lisser les soubresauts des marchés que d'investir sur un ETF qui n'a pas de "conduite assistée".
En clair, l'ETF va reproduire à la lettre les mouvements des marchés, alors que le fonds flexible va les absorber partiellement.

Autre avantage de l'opcvm par rapport à un ETF en AV : vous n'avez pas de frais d'entrée sur l'opcvm, alors que vous en aurez sur l'ETF.
 
Retour
Haut