FCPi :mes chiffres

C'est intéressant, vos propos. J'étais tenté, mais j'ai le vague sentiment que la réduc d'impôts masque la montagne de frais que l'on paume dans l'opération.
J'avais retenu Alto Invest qui semble être une bonne boite.
C'est comment les noms de vos FCPI ?
Cette année, il y aura 25% de réduc d'impôts au lieu de 18. Peut-être vais-je me laisser tenter, même si la réduc n'est pas ma motivation 1ère. C'est le produit en lui-même, et l'investissement dans des jeunes entreprises qui m'intéresse avant tout.
 
Les frais chez Allianz 100euros de frais pour 2000 euros de mise à la sortie je n'ai pas eu encore
on n'a pas le choix des entreprises la sélection est faites par eux
 
je ne parlais pas des frais affichés et prélevés à la souscription. Je parlais des 30 ou 40% (en cumul) de frais pris tout au long de la vie du FCPI. Il me semble même que le législateur s'en est ému (pour peu qu'un politique puisse s'émouvoir) a mis une limite à ces frais.
Les FCPI Allianz, ce sont lesquels? Ceux gérés par Idinvest?
Du style : Allianz Innovation 6, ou 7 ?
Qu'est-ce qui est important : la société de gestion, Idinvest par exemple, ou le produit qu'elle propose et qui a pour nom Allianz?
Je suppose que les produits labellisés Allianz sont concoctés par l'assureur Allianz?
 
Bonjour,
j'ai une petite expérience de défiscalisation (-50%) avec des FCPI depuis deux-trois ans. J'avais d'ailleurs en son temps ouvert une discussion sur le forum à ce sujet.
A ce jour, je suis favorablement surpris des chiffres annoncés par le gérant (VATEL CAPITAL pour ne pas le citer).
Aujourd'hui, les raisons qui m'ont poussé à souscrire ce genre de produit n'existent plus pour ce qui me concerne mais si ce n'était pas le cas, je continuerais à faire confiance à ce cabinet.
Cependant deux à trois ans, ce n'est pas très long....
 
Ah oui, Vatel : performant en private equity. Ils ont un excellent opcvm flexible Monde, ou Europe (sais plus) et une plateforme de crowdfunding sur laquelle je viens de m'inscrire.
Ah......... Oui... défisc -50%... Buffeto a raison. Nous, nous jouons petit.
 
Ah oui, Vatel : performant en private equity. Ils ont un excellent opcvm flexible Monde, ou Europe (sais plus) et une plateforme de crowdfunding sur laquelle je viens de m'inscrire.
Ah......... Oui... défisc -50%... Buffeto a raison. Nous, nous jouons petit.
Bah, j'ai joué gros du point de vue risque surtout mais en montant c'est très raisonnable: juste de quoi annuler l'impôt avec un peu de GFF à côté.
 
Retour
Haut