Shine

BoursoBank Nouveau Site Boursorama ...

Sinon pour le PEA, on a toujours la possibilité de transférer vers un autre brocker cela fera peut être réfléchir chez bourso.
C'est certes prévu par la réglementation, mais en face d'interlocuteurs qui ne sont pas joignables, et en présence d'une opération toujours délicate par nature, je pressens qu'il risque bien de se présenter de nombreux couacs ....

Quand des détenteurs de PEA vous font savoir qu'ils ne sont plus en mesure de passer des ordres sur leurs portefeuilles avec la nouvelle plate-forme proposée, cela augure fort mal de la suite ...

Certains détenteurs ont d'ores et déjà indiqué qu'ils allaient changer de broker, mais il n'est pas certain qu'ils le confirmeront, surtout dans l'état où se trouvent actuellement les forums ... ; et puis si je devais mener ce type d'opération, pas certain que j'en ferais état après coup ...

Déjà que ce n'est pas toujours simple avec un broker solide et qui tient la route, alors lorsque le brocker devient défaillant (car c'est bien ainsi qu'il faut qualifier cette situation, non ??)
 
Dernière modification:
Pas tout compris de vos échanges :
Il y a un problème de forum, mais seulement dû à la nouvelle présentation qui est déroutante. C'est toujours ainsi quand on est habitué à une forme de présentation... Il faut un délai pour s'y faire. Exemple ce forum Cbanque qui vient de changer, faut aussi s'y habituer.
Je viens de consulter un des forum de bourso... Rien ne me choque.
Par contre, il y a aussi un problème avec bourso, mais dans sa version courtier ?
Là, ce serait plus grave.
 
Pas tout compris de vos échanges :
Il y a un problème de forum, mais seulement dû à la nouvelle présentation qui est déroutante. C'est toujours ainsi quand on est habitué à une forme de présentation... Il faut un délai pour s'y faire. Exemple ce forum Cbanque qui vient de changer, faut aussi s'y habituer.
S'il ne s'agissait que de cela, cela ne m'apparaîtrait pas très grave, même si le nouveau compactage des textes rend illisible les textes affichés ; avouez que sur un forum, dont le but est de se trouver consulté, c'est plus qu'un détail, e cela devient un défaut ....

Je viens de consulter un des forum de bourso... Rien ne me choque.
Lorsque l'on reste en configuration : article + sujet + verbe + complément restreint, effectivement rien ne porte à choquer ...

Par contre, il y a aussi un problème avec bourso, mais dans sa version courtier ?
Là, ce serait plus grave.
Bingo ! Vous avez mis le doigt dessus !!

Et cela fait plusieurs mois que des détenteurs de portefeuille, tentent d'alerter les responsables de Bourso : mais preuve en est qu'ils sont restés droits dans leurs bottes (formule du Maire de Bordeaux) ...

Mais parmi les épargnants boursiers, il faut s'attendre à ce que certains changent de chausses (médiévales), et aillent chercher une autre auberge (pour s'y héberger ...)
 
"Compactage des textes" : C'est à dire? Ce sont les échanges trop volumineux qui sont archivés et compactés pour prendre moins de place?
 
S'il ne s'agissait que de cela, cela ne m'apparaîtrait pas très grave, même si le nouveau compactage des textes rend illisible les textes affichés ; avouez que sur un forum, dont le but est de se trouver consulté, c'est plus qu'un détail, e cela devient un défaut ....

Sur un forum, il peut y avoir d'autres raisons plus importantes et pénibles qui font fuir beaucoup d'intervenants réguliers et historiques...
comme sur celui-ci par exemple.
 
"Compactage des textes" : C'est à dire? Ce sont les échanges trop volumineux qui sont archivés et compactés pour prendre moins de place?
Un petite précision ...
Les posts, qu'ils comportement 3 mots ou 10 lignes (voire davantage) ne sont absolument pas aérés, et toutes les phrases du post représentent un seul paragraphe ; de plus la police de caractères est très petite ...

Je ne sais si la modification se trouve justifiée pour réaliser un gain de place, mais c'est devenu illisible sauf à récupérer le contenu sous un traitement de texte (un vrai ....)

Résultat, et sur la plupart des forums, l'activité aura drastiquement chuté, et les rares posteurs se résument à celles et ceux qui continuent de demander (plus que probablement vainement :cautious:) le retour de la version précédente ; certains vont jusqu'à indiquer qu'ils vont aller mettre leurs avoirs ailleurs ...
 
Un petite précision ...
Les posts, qu'ils comportement 3 mots ou 10 lignes (voire davantage) ne sont absolument pas aérés, et toutes les phrases du post représentent un seul paragraphe ; de plus la police de caractères est très petite ...

Je ne sais si la modification se trouve justifiée pour réaliser un gain de place, mais c'est devenu illisible sauf à récupérer le contenu sous un traitement de texte (un vrai ....)

Ah... T'as pas des lunettes?
Je blague.
Moi, je ne remarque rien concernant la police de caractère. Ah oui, je viens de mettre 2 écrans côte à côte. C'est un peu plus petit qu'ici. Effectivement, aucune mise en forme. Tout est assemblé.
C'est leur système qui fait ça. La mise en forme n'est pas prise en compte. C'est encore un informaticien à la mord moi le n... qui a pondu le truc.
 
Perso je ne trouve pas que les forum soit ilisible mais après il possible que sur certain navigateur l'affichage ne soit correct.
Je pense que les gens ce plaigne plus d'avoir perdu en ergonomie et de certaines fonctionnalités bugé.
 
Ah... T'as pas des lunettes?
Je blague.
Moi, je ne remarque rien concernant la police de caractère. Ah oui, je viens de mettre 2 écrans côte à côte. C'est UN PEU plus petit qu'ici.
Pour info, ma vue se trouve bien suivie et corrigée (visite de contrôle annuel), et je n'ai besoin d'une correction que pour voir de loin (en voiture, par exemple !!)

UNPEU?
C'est un euphémisme, mais selon les polices de caractères utilisées, le résultat est souvent différent pour une taille de police identique ; essayez avec la même valeur sous Word (ou autre) et regardez le résultat .... ; mais je suis certain que vous le savez déjà !

Effectivement, aucune mise en forme. Tout est assemblé.
C'est leur système qui fait ça. La mise en forme n'est pas prise en compte. C'est encore un informaticien à la mord moi le n... qui a pondu le truc.
Perso, l'informaticien c'est une chose, qu'il soit doué ou non .....
Mais il y a bien quelqu'un qui aura VALIDÉ la travail qu'il aura effectué, et si ce n'était pas ce qu'on lui demandait, il aurait dû refaire une nouvelle application ....

Du moins, et lorsque je travaillais, c'était ainsi que les choses se passaient ....
 
Dernière modification:
Perso, l'informaticien c'est une chose, qu'il soit ou non doué .....
Mais il y a bien quelqu'un qui aura VALIDÉ la travail qu'il aura effectué, et si ce n'était pas ce qu'on lui demandait, il aurait dû refaire une proposition ....
Du moins, et lorsque je travaillais, c'était ainsi que les choses se passaient ....
Oui, mais si celui qui valide ne connait que son petit écran de smartphone et ne fait que du texte en 140 caractères, style Trump... Même en passant à 280, ça ne changera pas grand chose.
 
Retour
Haut