beneficiaire d'un plan vert vitalité

dema

Membre
bonsoir, ma soeur, décédée, m'a nommé bénéficiaire de son plan vert vitalité ainsi que mon autre soeur.
Peut on toucher en une fois le capital ?
merci pour vos réponses car je ne comprends pas grand chose avec les rentes, est ce obligatoire ?
 
Peut on toucher en une fois le capital ?

non ce produit est un PERP . sortie en rente obligatoire .

car je ne comprends pas grand chose avec les rentes, est ce obligatoire ?

le rente est versée par l'assureur à l’assuré (ou en cas de reversion à son bénéficiaire en cas de décès de l’assuré) elle est imposable au titre des pensions et retraite après un abattement forfaitaire de 10 %. Les contributions sociales sont prélevées chaque année par l’assureur sur le montant de la rente et versées directement à l’administration fiscale.
 
merci pour votre réponse ! si je comprends bien : un bénéficiaire n'a pas de droits dans ce perp. J'ai comme l'impression que mes parents et ma soeur ont été mal conseillés car pour moi ce perp est un piège : je m'explique, on va me verser une rente de combien, mystère !, quelle périodicité (mensuelle, trimestrielle,,,,) jusqu'à ma mort, et si je meurs,cela arrivera un jour mais le plus tard bien entendu, que va t il se passer avec le reliquat ,le crédit agricole l'empoche ou c'est reversé à mes enfants. C'est dur de voir que mes parents ont économisé pour assurer à ma soeur handicapée une vie respectable.
J'ai 63 ans, retraitée, et en plus je paierai encore la csg, je fais partie de la classe moyenne qui est dans le colimateur
gouvernemental!
voilà ce sont des avis
 
je m'explique, on va me verser une rente de combien, mystère !, quelle périodicité (mensuelle, trimestrielle,,,,) jusqu'à ma mort,

il faut consulter le contrat et contacter le CA pour savoir

et si je meurs,cela arrivera un jour mais le plus tard bien entendu, que va t il se passer avec le reliquat ,le crédit agricole l'empoche ou c'est reversé à mes enfants.

il y a de fortes chances que le contrat s'arrête au décès du bénéficiaire de la réversion


J'ai 63 ans, retraitée, et en plus je paierai encore la csg, je fais partie de la classe moyenne qui est dans le colimateur
gouvernemental!


il ne faut pas trop écouter ce qui se dit . la réalité c'est que nous sommes TOUS rattrapés par la mauvaise gestion antérieure .

d'après Gérald , ex majorité présidentielle à nouveau dans la majorité, D........( ministre du gâchis public ) la France perd 2100€ par seconde .....

il va bien falloir que quelqu'un paye ...
 
Bonjour,
J'ai 38 ans et je me retrouve (bénéficiaire) avec un produit tel que le votre (produit du CA). Je n'ai pas encore rencontré le conseiller.
Au final, qu'est ce qu'il en est ressorti pour vous?
 
Retour
Haut