Conseil gestion de patrimoine

celui ci m'a confirmé qu'une des meilleures façons de faire évoluer son patrimoine était de profiter de l'effet de levier
du crédit

comme dirait Buffetophile:faire travailler l'argent des autres..:)

Nous allons donc réfléchir à cela et voir si nous nous sentons capables de sauter le pas.
Si vous avez des conseils pour nous aiguiller un peu ou éventuellement les erreurs à éviter, nous sommes preneurs.
Que cela soit de l'immobilier réel(quelqu'il soit) ou des scpi, le crédit engage sur une mensualité pour de nombreuses années, sans retour possible rapidement sauf avec grosses pertes, il faut donc définir à l'avance, ce que l'on estime faisable ( pas seulement au niveau taux d'endettement, mais trésorerie mensuelle/annuelle) et ceci permet de définir un montant de l'enveloppe ... et cela peut orienter vers tel ou tel type de produit;
 
quel serait l'intérêt de la conserver avec 1500 euros? soit on laisse tel quel, soit je cloture... à mon avis..

Du fait de l'ancienneté du contrat ?
Du coup est-il préférable de conserver ce contrat investi en fond euro ou est-il plus intéressant de le clôturer pour repartir sur un nouveau contrat plus performant ?
 
Au fil du temps, j'ai remarqué qu'il fallait se méfier (je n'ai pas dire fuir, mais c'est tout comme) des propositions avancées par les professionnels de nos finances.
En général, ils proposent ce sur quoi ils ont un intérêt (pour eux, en marge, bonus, prime, rémunération, etc), sans vraiment se soucier s'il y a un intérêt pour le client, donc vous.
Cherchez de votre côté (ici par exemple), où vous trouverez des gens qui n'ont aucun intérêt à vous pousser vers un placement en particulier.
Vous verrez, au final vous y gagnerez!

Bien d'accord avec vous, c'est pourquoi je ne donne rarement suite aux propositions de ma banquière et pourquoi je suis venu demander des renseignements sur votre forum aujourd'hui ;)
 
je plussoye aux remarques de Gunday .

le souci du locatif en direct par rapport aux SCPI ce sont ....les locataires .( avec visites , problèmes de menus travaux , , état des lieux etc.....)

Oui c'est pour cela que nous sommes plus dans une phase de réflexion.

L'idée serait plus de viser un petit studio meublé pour étudiant, situé proche d'une université, afin de partir
sur un investissement pas trop important, ce qui permettrait de limiter les risques.
Le but serait d'arriver quasi à un auto financement, mais notre approche n'est peut être pas bonne et cela
n'est peut être pas réalisable.
 
Retour
Haut