Amundi ETF CAC 40 UCITS ETF DR C - FR0007080973 C40

ludo576

Contributeur régulier
Bonjour,

L'ETF Amundi ETF CAC 40 UCITS ETF DR C est en ligne sur mon PEA et j'ai inscrit un ordre de vente hier soir.

Ce matin, je le vois rejeté par le marché ; la ligne est à zéro sur mon PEA.

De fait, un peu perplexe, je me penche sur cette bizarrerie....et voilà qu'apparemment, aujourd'hui, cet ETF a changé de domiciliation au 14/02/2018 pour "s'installer" au Luxembourg sous un nouveau code ISIN LU1681046931 et ceci sans aucune annonce de la part de Bourse Direct ou d'Amundi puisque je ne trouve aucun info en dehors d'informations croisées.

FR0007080973 a disparu du site d'Amundi ETF alors qu'il est présent sur morningstar, boursedirect...

Le LU1681046931 n'est connu ni de morningstar ni de BourseDirect (qui renvoie une page sans informations).

En tout cas, il est sur qu'il s'agit des deux mêmes ETF puisque le code C40 s'y applique à l'un comme à l'autre et que c'est le seul point commun trouvé sur le site d'AMUNDI.

Hier, j'ai été supris par l'absence totale de variation de la VL sur la journée pour cet ETF. Je comprends mieux pourquoi.

Dois-je comprendre que mon PEA sera réalimenté automatiquement sous la ligne LU1681046931 avec la VL du jour pour ce placement? Il n'y aura aucune conséquence pour mon placement ? ou dois-je m'attendre à un truc pas bien agréable?

Merci.
 
Effectivement, le code a changé.
Il en va sans doute de même pour toute leur gamme.
Les fonds Amundi de mon PEE et PERCO changent de dénomination, et peut-être de code, aujourd'hui aussi.
C'est un peu cavalier de faire ce changement sans aucune communication (j'avais une info générale dans mon perco/pee).

Il n'y a pas de conséquence pour votre placement sauf que vous n'avez pas pu le vendre quand vous le vouliez.
C'est déjà une anomalie!

Et combien de temps devrez vous attendre avant que la ligne apparaisse dans votre PEA... Vous le ne savez pas.
Pour le coup, il y a mépris de l'épargnant de la part d'Amundi, à moins que ce ne soit BD qui n'a pas fait ce qu'il fallait!
 
Bonjour,

....
De fait, un peu perplexe, je me penche sur cette bizarrerie....et voilà qu'apparemment, aujourd'hui, cet ETF a changé de domiciliation au 14/02/2018 pour "s'installer" au Luxembourg sous un nouveau code ISIN LU1681046931 et ceci sans aucune annonce de la part de Bourse Direct ou d'Amundi puisque je ne trouve aucun info en dehors d'informations croisées.
....

Merci.
Bonjour,

Oui, c'est une situation qui m'est arrivée, non sur un tracker dans un PEA, mais sur une UC dans un contrat d'assurance-vie, une UC avec Isin français, remplacée par une UC au Luxembourg chez EDR

Bien entendu, le tout également sans aucune communication préalable ...

Dans votre cas, cela tombe un peu mal, car dans une certaine perturbation sur l'indice ...
 
Dans votre cas, cela tombe un peu mal, car dans une certaine perturbation sur l'indice ...

Je confirme ....c'est d'ailleurs le seul de mes placements (en dehors des fonds euros, livret et PEL évidemment) qui reste bénéficiaire mais rien de comparable à janvier :cry::cry:
 
Peut-être pas demain, mais vendredi!
D'ici là, l'ETF sera peut-être revenu.
C'est quand même ahurissant qu'un fonds reste inaccessible aussi longtemps.
 
Peut-être pas demain, mais vendredi!
D'ici là, l'ETF sera peut-être revenu.
C'est quand même ahurissant qu'un fonds reste inaccessible aussi longtemps.

L'ETF existe toujours. Il est d'ailleurs identifié dorénavant avec le code ISIN du luxembourg sur BourseDirect. Mais, alors que la ligne apparaît dans mon portefeuille, son montant n'est pas compris dans le solde du PEA...et l'ancien ligne avec le code FR apparaît toujours avec l'ordre de vente mentionné "rejeté" que j'avais positionné.

Je ne sais pas si c'est normal mais si ma ligne était à 10 000 euros, ça me donnerait indéniablement l'envie de quitter BourseDirect!
 
La ligne apparaît : avec sa valorisation?
Et avez-vous la possibilité d'agir sur cette nouvelle ligne, passer un ordre de vente, par exemple ?
Vous devriez appeler BD pour tirer cette histoire au clair.
 
Retour
Haut