Shine

BforBank B for Bank - ouverture refusée

santiago

Membre
Bonjour,

voici mon profil :

Cadre privé CDI
Revenues net/mois 2.700€
Epargne 40.000€
Résident fiscal en France uniquement
Jamais d'accidents, de chèques impayés, aucun crédit souscrit...

Je fais une demande d'ouverture de compte chez BforBank, j'envoie toute la doc, on me refuse l'ouverture du compte et ne donnent aucune explication.

Savez-vous pour quelle raison cela peut arriver ? Sincèrement ça me fait un peu flipper...

Merci
 
Vous avez bien envoyé les pièces justificatives demandées:
- Identité + 2 justificatifs de revenus + justificatif de domicile ?
 
ça parait surprenant en effet, d'après les infos fournies.
Pour rappel les banques n'ont aucune obligation de se justifier en cas de refus d'ouverture de compte.
 
Vous avez bien envoyé les pièces justificatives demandées:
- Identité + 2 justificatifs de revenus + justificatif de domicile ?

Oui, j'avais tout envoyé.

Je suis de nationalité italienne, mais résident en France depuis 10 ans. Résidence fiscale uniquement en France.
Peut-être qu'ils veulent limiter l'accès uniquement aux français... je n'ai pas d'autres explications.

J'ai tenté l'ouverture chez Boursorama il y a une semaine, j'attends toujours la réponse.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ou peut-être qu'ils accordent une préférence aux clients qui gagnent moins et ont plus de dépenses et qui seraient amenés à utiliser du découvert ou demander un prêt...
 
Ou peut-être qu'ils accordent une préférence aux clients qui gagnent moins et ont plus de dépenses et qui seraient amenés à utiliser du découvert ou demander un prêt...
je ne suis pas dans le secret des dieux mais franchement je ne pense pas que ce soit les critères. Votre nationalité doit leur poser quelque problème et ils préfèrent vous dire non plutôt que d'essayer de résoudre le problème.
Mais ce n'est que mon impression.
 
Votre nationalité doit leur poser quelque problème

Si c'était vraiment ça, ça serait grave. Il n'y a aucune raison de discriminer un citoyen européen.

J'ai lu qu'il ont pas mal de soucis à gérer la clientèle (j'avoue qu'il est pratiquement impossible de les avoir au téléphone), ça se trouve que pour éviter de recevoir trop de nouveaux clients ils mettent un quota chaque mois et un % de clients au hasard sont rejetés à cause de ça.
 
J'ai lu qu'il ont pas mal de soucis à gérer la clientèle (j'avoue qu'il est pratiquement impossible de les avoir au téléphone), ça se trouve que pour éviter de recevoir trop de nouveaux clients ils mettent un quota chaque mois et un % de clients au hasard sont rejetés à cause de ça.
Il y a longtemps que je ne les ai pas appelés mais chaque fois que j'ai eu à la faire je n'ai pas eu de difficulté.
 
Retour
Haut