AV ING opérations impossibles en ligne

chenmawon

Contributeur
Bonjour, Client chez ING pour une assurance-vie depuis 2007, sans jamais aucun soucis, j'ai l'impression que la qualité de la prestation se dégrade rapidement... Impossible de faire un arbitrage en ligne, le site t'avertissant directement qu'il faudra passer par la version papier... Quand tu as choisi une banque en ligne parce que tu vis à l'autre bout du monde, sans système postale, ça la fout mal....
D'autres ici rencontrent-ils ce genre de problème?? Car sur l'ING café, les remontées sont nombreuses sur les bugs informatiques, surtout, ce que je comprends, pour les possesseurs de PEA et Compte-titres!!
Bonne journée
Manu
 
Impossible de faire un arbitrage en ligne, le site t'avertissant directement qu'il faudra passer par la version papier...
Je viens de faire un test (Eurossima / AXA Euro Cr) ... sans aller jusqu'à la conf finale. Le comportement et la procédure me semblent tout à fait habituels. Tu devrais peut-être passer un petit coup de fil à la hot line ....
 
Ok merci pour le retour!!
Ça complique tout... car moi dès l'ouverture j'ai un message me disant ne pouvoir faire qu'une demande sur papier et postale.
Pour le coup de fil, un océan et 7h de décalage horaire complique nettement la donne....
Mon AV a plus de 8 ans, j'ai bien envie de leur expliquer qu'il me faut un vrai contrat en ligne (ce qu'il était au départ)!
 
Ça complique tout... car moi dès l'ouverture j'ai un message me disant ne pouvoir faire qu'une demande sur papier et postale.
Pour le coup de fil, un océan et 7h de décalage horaire complique nettement la donne....
Votre situation fait partie des joies de l'expatriation, mais cela vous permet logiquement de contacter la hotline, alors qu'il n'est que 03 heures du matin chez vous ; de souvenir, vous vous trouvez en Amérique du Sud, quelque part en Colombie ou en Bolivie, et il est tout à fait possible qu'il existe des filtres d'accès soit en fonction de l'heure ou en fonction de la provenance de vos connexions ...

Mon AV a plus de 8 ans, j'ai bien envie de leur expliquer qu'il me faut un vrai contrat en ligne (ce qu'il était au départ)!
Si je comprends bien, vous avez accès aux données de votre contrat, et n'avez pas accès à certaines de ses fonctionnalités, du moins pas de façon opérationnelle.

S'il s'agit pour vous de procéder à un rachat, c'est souvent une opération qui demande un courrier, soit sous forme postale, soit sous forme d'un courrier attaché à un mail, soit sous forme de fax, mais il faut pour cela que vous ayez un correspondant qui suive votre dossier, ce qui n'est pas le cas d'une application TOTALEMENT télématique ...

Vous semblez indiquer qu'il y ait régression de la fonctionnalité que vous souhaitez utiliser, ce qui signifie alors qu'une opération qui aura été possible dans le passé, ne le serait plus aujourd'hui, mais il faut savoir s'il s'agit de la même opération, car il y a une large différence entre un rachat et un arbitrage, tout comme il y a aussi une différence entre un rachat total et un rachat partiel ...

Quelle est donc l'opération que vous voudriez faire, et qui ne fonctionne pas (ou plus) ?

N'avez-vous pas un point de contact en Europe (une personne de confiance) qui pourrait être finement au courant de ce que vous voulez faire, et qui pourrait devenir votre relais, au moins pour connaître quel sont les éléments bloquants ?
 
Dernière modification:
Bonjour Paal,
Oui j'écris de Bogota!
Je veux faire un simple arbitrage, opération que j'ai réalisé de nombreuses fois, dont la dernière il y a 8 mois! C'est dans ce sens que je dis que c'est une régression, vu que cette opération pouvant être réalisé en ligne depuis l'étranger ne l'est plus!
Et si c'est un filtre, il est propre à ING, puisque j'ai une fenêtre (pas d'erreur, tout à fait officiellement programmée) qui m'avertir que je ne pourrais faire qu'un arbitrage papier... Pour le reste j'ai un accès consultation normal...
Merci pour votre aide
Manu
 
Je pense que seul ING ou Generali pourront expliquer cette limitation.
Tu devras, sûrement, les contacter directement.
 
Bonjour,
Bonjour, Client chez ING pour une assurance-vie depuis 2007, sans jamais aucun soucis, j'ai l'impression que la qualité de la prestation se dégrade rapidement... Impossible de faire un arbitrage en ligne, le site t'avertissant directement qu'il faudra passer par la version papier... Quand tu as choisi une banque en ligne parce que tu vis à l'autre bout du monde, sans système postale, ça la fout mal....
D'autres ici rencontrent-ils ce genre de problème?? Car sur l'ING café, les remontées sont nombreuses sur les bugs informatiques, surtout, ce que je comprends, pour les possesseurs de PEA et Compte-titres!!
Bonne journée
Manu
Je suis exactement dans la même situation que vous (sauf que j'habite en France).
En décembre 2017 et début janvier 2018, j'ai tenté à trois ou quatre reprises de faire le même petit arbitrage: au moment de valider l'opération, un message d'erreur apparaît. J'ai changé de navigateur internet, même message d'erreur.
J'ai appelé un conseiller en décembre: il m'a suggéré vivement de faire l'opération par voie postale (en me précisant que les dates de valeurs seraient identiques à une opération en ligne).
Depuis cet arbitrage (assez modique) n'est toujours pas fait: je crois que je vais être obligé de sortir mon papier, mon enveloppe et mon timbre postal!
 
Bonjour,

Je viens de faire un test (Eurossima / AXA Euro Cr) ... sans aller jusqu'à la conf finale. Le comportement et la procédure me semblent tout à fait habituels. Tu devrais peut-être passer un petit coup de fil à la hot line ....
C'est précisément au moment de valider l'opération que le message d'erreur apparaît.
 
Bonjour,
J'ai appelé un conseiller en décembre: il m'a suggéré vivement de faire l'opération par voie postale (en me précisant que les dates de valeurs seraient identiques à une opération en ligne).

??

Bonjour,

il faudrait que ce conseiller nous explique comment cela est possible ou ce qu'il entend par là !?:p

Si tu fais un arbitrage en ligne: par exemple, un lundi à 15h ---> le fonds UC acheté (ou vendu) le sera à sa VL du mardi.
Si tu le fais par courrier: par exemple, envoi de l'arbitrage le lundi donc ---> vraiment au mieux, arrivée du courrier chez eux le mardi ou plutôt le mercredi ---> et date de valeur à J+1, donc VL du fonds UC du jeudi.;) (et encore, si tout a été vite et sans problèmes)
 
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous (sauf que j'habite en France).
Donc si je comprends bien, posté de Bogota ou de Rueil Malmaison, même punition .... au délai d'acheminement postal près :p

J'avoue que je n'aimerais pas que l'on me fasse ce genre de blagounette !

En décembre 2017 et début janvier 2018, j'ai tenté à trois ou quatre reprises de faire le même petit arbitrage : au moment de valider l'opération, un message d'erreur apparaît. J'ai changé de navigateur internet, même message d'erreur.
J'espère que vous n'avez pas beaucoup sur ce contrat, et dans le cas inverse, il est temps de le vider de son contenu !

J'ai appelé un conseiller en décembre: il m'a suggéré vivement de faire l'opération par voie postale (en me précisant que les dates de valeurs seraient identiques à une opération en ligne).
Il est franchement mignon le conseiller, mais un message de ce genre, je (ne) le crois .... absolument ... PAS !

Ou alors, ce serait miraculeux de la part de la poste !

Depuis cet arbitrage (assez modique) n'est toujours pas fait : je crois que je vais être obligé de sortir mon papier, mon enveloppe et mon timbre postal !
Tant que vous y êtes de sortir votre papier et tout ce qui l'accompagne, profitez-en pour procéder à un rachat partiel conséquent, en ne laissant que le minimum syndical (autour de 1 KE), et prévoyez de les reverser ailleurs ...

Lorsque vous êtes en France, n'oubliez pas l'enveloppe avec code de SUIVI ! ;)

Si ING ne souhaite pas travailler selon les règles du siècle en cours, qu'il laisse sa place !
 
Dernière modification:
Retour
Haut