emprunter à l'étranger

Hernesto

Membre
Bonjour,

j'habite désormais dans un pays scandinave et l'ensemble de la population achète plutôt que de louer (j'exagère à peine).
J'ai déjà un appartment à Paris, il me reste 10 ans de prêt, mais j'arrive à le louer au dessus de ce que je rembourse, c'est à dire que j'ai un bénéfice par mois (pas énorme mais il existe) venant de cette location. Il est donc auto-suffisant
J'aimerai acheter dans ce pays scandinave, mais je me posais les différentes questions :

- mon niveau de vie d'ici seul me permettrait d'acheter et de rembourser un prêt en lieu et place de la location que j'ai actuellement.
- j'ai rendez-vous avec la banque dans 2 semaines, dois-je leur parler de mon prêt actuel? En ai-je l'obligation? Ont ils des moyens de vérifier?
J'ai l'impression que si je leur en parle ils seront plutôt refroidis, alors que cette opération est finalement neutre voire positive pour moi, mais mon taux de dette ne l'est pas, lui.

En clair je cherche des expériences et des conseils sur cette situation pas si simple :)

Merci !
 
A la base il te faut déclarer tes encours à ta banque.
Par rapport à la scandinavie j'ai vécu par le passé en Norvège ou effectivement j'y avais acheté mon appartement que j'ai d'ailleurs toujours mais en location dorénavant.

Du moment que ton reste à vivre est acceptable ... qu'en plus le loyer de ton appartement couvre le pret actuel ou est ton soucis.
D'autant plus que le niveau des salaires scandinaves est bien supérieur au niveau Francais (pas bien dur il est vrai d'etre mieux)

J'ai toujours été transparent sur mes divers engagements de prêt avec mes banquiers (bon j'en suis un moi meme des bankster) et cela n'a jamais posé de soucis.

Il faut surtout que tu regardes par rapport à tes ++ / -- avec le pret futur quel serait ton ratio d'endettement et combien te resterai il pour vivre ...
Avec un reste à vivre > 3-5k/mois en général pas de soucis.
 
A la base il te faut déclarer tes encours à ta banque.
Par rapport à la scandinavie j'ai vécu par le passé en Norvège ou effectivement j'y avais acheté mon appartement que j'ai d'ailleurs toujours mais en location dorénavant.

Du moment que ton reste à vivre est acceptable ... qu'en plus le loyer de ton appartement couvre le pret actuel ou est ton soucis.
D'autant plus que le niveau des salaires scandinaves est bien supérieur au niveau Francais (pas bien dur il est vrai d'etre mieux)

J'ai toujours été transparent sur mes divers engagements de prêt avec mes banquiers (bon j'en suis un moi meme des bankster) et cela n'a jamais posé de soucis.

Il faut surtout que tu regardes par rapport à tes ++ / -- avec le pret futur quel serait ton ratio d'endettement et combien te resterai il pour vivre ...
Avec un reste à vivre > 3-5k/mois en général pas de soucis.
Merci !
Je peux calculer ça quel est le taux généralement accepté ?
Étant donné que mon bien d'auto gère c'est le seul point qui pourrait être touchy dans la négo donc?
En France c'est via une sci, ça ne change rien ?
Je suis en Norvège aussi :)

Pour le 4k, non, pas avec le boulot actuel mais j'ai une place réservée pour dans 3 ans à un niveau de ce genre
 
Bonjour,



;) Sacré Turbo ! :biggrin:

Cdlt.

il parlait de reste a vivre hebdomadaire !

sinon en parlant de choses qui ne veulent rien dire, ma mensualite de pret est inferieur au loyer que je recois donc il est autosuffisant. il suffit pour cela d'emprunter sur 50 ans. ca marche quasi a tous les coups.

ce n'est pas une bonne metrique.
 
Reste à vivre mensuel ---
Après c'est sur que selon les pays c'est plus difficile à obtenir ce reste à vivre.
Mais avec ce genre de reste à vivre la banque acceptera sans mal un endettement à 50%.
Et ici on parle de pays nordique ... ou clairement les salaires sont plutôt pas mal je vous l'assure.

Revenu mensuel brut moyen (en dollars) par habitant en 2012

Rang Pays Revenu mensuel moyen
1 Norvège 8 238,3 $
2 Suisse 6 894,2 $
3 Luxembourg6 413,3 $
4 Danemark 4 980,8 $
5 Australie 4 964,2 $
...
16 France 3 479,2 $

http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus
 
Ah oui c'est vrai que les Prélèvement Sociaux Fr battent tous les records.
Deja que je râle des 12.8% d'ici ... :p
Enfin toujours est il pour notre ami que le mieux est d'etre transparent à sa banque vis à vis de ses charges.
C'est le mieux par rapport à sa demande d'emprunt ...
 
En Norvège, les revenus et charges locatives n’apparaissent pas sur la déclaration pour l'IR?
 
Retour
Haut