Fortuneo

Simulateur officiel Impôts sur les revenus 2017

et la fameuse taxe à 30 % te fait gagner combien ?

Pour être juste, quand le français se plaint des taxes et de son budget en général, il devrait regarder aussi là où il gagne de l'argent.

Par exemple je suis content de voir que je paye (beaucoup) moins cher qu'il y a deux ans mon électricité, et surtout mes abonnements de téléphone portable.
 
et la fameuse taxe à 30 % te fait gagner combien ?

personnellement rien . mes revenus fonciers seront toujours taxés en fonction de mon TMI plus PS ( qui augmentent ) , mes BNC eux aussi sont imposés au TMI , mes BIC pareil , je n'ai pas d'autre revenus puisque mes AV je n'y touche plus depuis des années , elles dorment en attendant ma retraite ou ma succession .
Je n'ai pas de livrets fiscalisés .
pour la bourse tout passe par mon PEA qui a plus de huit ans donc pour l'instant pas d'imposition puisque je ne sors pas d'argent .

par contre mes produits comme les FCPI qui ne sont pas imposés mais sur lesquels sont pris les PS , eux , vont passer de 15.5 à 17.2 ...


Par exemple je suis content de voir que je paye (beaucoup) moins cher qu'il y a deux ans mon électricité, et surtout mes abonnements de téléphone portable.

là dessus je suis incapable de dire si les taxes ont évolué par contre la TVA est toujours la même .
 
"
Par exemple je suis content de voir que je paye (beaucoup) moins cher qu'il y a deux ans mon électricité, et surtout mes abonnements de téléphone portable."

En l'occurrence là je n'évoquais plus les taxes, mais les prix. Je veux dire qu'il est fréquent qu'on se plaigne des hausses mais rare qu'on soit content des baisses de prix qui pourtant existent.
 
En l'occurrence là je n'évoquais plus les taxes, mais les prix. Je veux dire qu'il est fréquent qu'on se plaigne des hausses mais rare qu'on soit content des baisses de prix qui pourtant existent.

ne mélangeons pas les carottes et les navets ....

d'abord je n'ai pas vu que mon électricité ait baissé pas plus que mon abonnement au portable (j'ai le forfait minimum depuis des années 4.99€/mois ) mais ensuite j'ai avec la société d'électricité et celle du téléphone un contrat commercial privé ...

il s'agit de relations commerciales qui n'ont absolument rien à voir avec les impôts et taxes .
 
Bref à chacun de calculer selon son cas particulier, en tous cas il est puéril de dire "ouhlàlà je vais payer des impôts en 2018"

c'est surtout très inefficace..et pour moi, comme une partie de mes revenus ne sera connue que lorsque ma comptable aura fait son travail... j'attends un peu pour vérifier que mes impôts et PS augmentent
 
relations commerciales, je n'ai pas dit et ne dis pas le contraire.
Simplement il ne faut pas toujours voir le côté négatif des choses.
Il faut parfois faire un petit effort pour ne pas payer trop. J'ai quitté EDF et depuis deux ans je profite de la guerre commerciale dans le domaine de la téléphonie mobile... Difficile de payer 25 euros par mois quand on peut en payer 3.
 
Bonsoir
je ne sais pas, mais je crois que j'eusse préféré payer 50 000 euros d 'Isf que 50 000 d'IR;
un arrêt du travail possible dans un cas, un arrêt cardiaque possible dans l'autre...
Là nous ne sommes pas sur la même échelle de grandeurs et j'ai derrière moi une bonne quarantaine d'années de travail à raison de près de 50 heures par semaine...Mais je ne regrette rien car j'ai eu la chance de faire un travail passionnant.
Payer l'IR ne m'a jamais gêné; en revanche j'apprécie d'être débarrassé de l'ISF (pour au moins quelques années).
 
Retour
Haut