csg rétroactive

Mais ne s'éloigne-t-on pas du sujet d'origine, à savoir la remise en cause du taux historique ?
Turbo-057 a dit:
Pour les enfants
tout dépend du nombre d'enfants, à 2 - 2,5 tu es dans les taux hstoriques, en deçà et au delà.. on est hors sujet..;)

m3433 a dit:
Il paraitrait que le gouvernement abandonne ce projet de csg rétroactive sur les PEL
bon finalement je reste toujours sur ce que je disais en post 8 concernant un PEL de 83
donc je pense que je ne vais rien changer
 
Apparemment ils retirent cette histoire de taux ...
Ils ont retenté l'expérience Eckert, et ont fini par se rendre compte que s'en prendre aux PEA, c'était aller à l'encontre du principe de base de rediriger l'épargne vers les entreprises (thématique de la modification de l'ISF)

Là, c'était donc le lucre qui l'emportait sur la raison !
 
bonjour,
Objet: csg rétrocactive ou non sur les PEL de plus de 12 ans.
Le dernier amendement concernant la CSG sur l'épargne est dificillement compréhensible.
Question concrète et précise:Si le dénouement du PEL a lieu le 01.01.18 ou après comment sera fixé le taux de CSG ?
Taux historiques concervés ou non ?
Faudrait il le fermer avant le 31.12.17 pour ne pas subir les taux majorés ?
Merci pour une réponse.
 
bonjour,
Objet: csg rétrocactive ou non sur les PEL de plus de 12 ans.
Le dernier amendement concernant la CSG sur l'épargne est dificillement compréhensible.
Question concrète et précise:Si le dénouement du PEL a lieu le 01.01.18 ou après comment sera fixé le taux de CSG ?
Taux historiques concervés ou non ?
Faudrait il le fermer avant le 31.12.17 pour ne pas subir les taux majorés ?
Merci pour une réponse.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Avez vous trouvé la réponse s'il faut clôture le PEL avant le 31/12/2017 pour éviter de payer trop de PS. .
Merci par avance de votre réponse
 
Bonjour,
Avez vous trouvé la réponse s'il faut clôture le PEL avant le 31/12/2017 pour éviter de payer trop de PS. .
Si PEL ayant plus de 12 ans, ou allant les avoir en 2018 (mais cela dépend aussi de la rémunération avant PS), autant le clôturer en 2017 ...
 
Dernière modification:
Bonsoir,
Si PEL ayant plus de 12 ans, ou allant les avoir en 2018, autant le clôturer en 2017 ...
Je "débarque" dans cette discussion et ce dernier post m'interpelle.
J'ai en effet un vieux PEL que je ne compte pas clôturer du fait de son taux intéressant (de l'ordre de 4.6% de mémoire)
Chaque année je paie les PS (15.5%) et l'IR (30%) sur les intérêts. Je me contente de ce qui reste et cette réserve peut me servir si un jour j'en ai besoin.
Pour quelle raison objective devrais-je clôturer ce plan avant la fin de l'année 2017?
 
Bonsoir,
Je "débarque" dans cette discussion et ce dernier post m'interpelle.
J'ai en effet un vieux PEL que je ne compte pas clôturer du fait de son taux intéressant (de l'ordre de 4.6% de mémoire)
Chaque année je paie les PS (15.5%) et l'IR (30%) sur les intérêts. Je me contente de ce qui reste et cette réserve peut me servir si un jour j'en ai besoin.
Pour quelle raison objective devrais-je clôturer ce plan avant la fin de l'année 2017?
Si cette situation vous convient, pas de souci, surtout avec une telle rémunération ...

Vous acquittez actuellement 15.5% de PS et vous allez en acquitter 17.2% l'an prochain ; mais compte tenu de ce qu'il vous restera, je comprends que vous le conserviez car c'est mieux que de nombreux autres livrets ...

Mais il existe des détenteurs qui n'aiment pas que les PS grimpent !
 
Dernière modification:
Chaque année je paie les PS (15.5%) et l'IR (30%) sur les intérêts.

Le bonheur !!! L'année prochaine, vous ne paierez plus que 30 % en tout et pour tout.

Avec le PFU (flat tax), le gouvernement dans sa grande bonté vous fait cadeau des PS... ;)
 
Retour
Haut