Avenir du prélèvement à la source

Comme vous le savez tous ... le prélèvement à la source à bien un avenir en France !
Le report est voté ... et début 2019 nous y aurons droit !.

début 2019.....c'est très loin en termes politiques ....il peut se passer encore pas mal de changements d'ici là ....
 
Le principal inconvénient que j'y vois est que ça va donner encore un peu plus de travail administratif pour les entreprises et a priori pas moins pour les fonctionnaires du fisc.
 
Perso, j'étais déjà persuadé depuis le début que le PAS se fera.
Les finances publiques sont largement gagnantes dans l'histoire, à commencer par le recouvrement.
Par contre, pour nous, c'est une avance de trésorerie de presque 1 an, notamment pour les déductions fiscales.

Les élections n'ont fait que reporter l'affaire, et Macron le fera, c'est quasi-sûr.
Ce qui est chiant, c'est l'année de transition. Mais bon, on a eu droit à une répétition générale sur le 1er semestre 2017...;)
 
oui mais pour ceux qui avaient stratégisé 2017 , difficile de rattraper le coup ....

Rien que tu ne puisses rattraper d'ici la fin de l'année? On l'a quand même suspecté assez vite ce report d'un an, dès l'élection de Macron quasiment.
Ou alors, t'y as cru dur comme fer...:biggrin:

Mais c'est vrai que tu es indépendant, c'est bien plus difficile de prévoir l'année blanche dans ton cas que dans le mien.

Pour le salarié que je suis, je vais faire en sorte d'avoir des revenus exceptionnels qui seront juste effacés par les versements que je ferai sur mon PERP : ça m'ennuierait de n'y rien verser pendant 1 an car j'aime bien verser régulièrement sur les UC qui représentent presque 40% de mes versements.

Faudra quand même bien vérifier tout ça avant!
 
Retour
Haut