Shine

Placement ou remboursement anticipé

Mais du coup, si on les revend au prix d’achat, on doit déduire les frais d’achat, voir les frais de gestion, des gains !, non ? Ou j’ai pas bien compris ?
 
Mais du coup, si on les revend au prix d’achat, on doit déduire les frais d’achat, voir les frais de gestion, des gains !, non ? Ou j’ai pas bien compris ?

déduire de quoi ?
dans cette opération tous les chiffres sont des chiffres nets .
 
Ben il y a un problème flagrant alors .. dans la mesure ou les frais d’acquisition (et de gestion) de la part ne sont pas remboursées à la revente, ils imputent forcément le rendement net
 
Bonjour,

Pour revenir au sujet initial si vous le voulez bien, je remets mon bilan qui est tombé en bas de page précédente.
Ma conseillère bancaire a demandé à me voir Lundi donc j'essaie d'avoir les idées claires d'ici là.

Merci d'avance.

Merci encore de vos idées.

Après avoir fait le point, la nue-propriété conviendra peu, j'ai un enfant en bas âge et des frais à venir (dont un mariage et peut-être une voiture à changer).
J'ai par contre une faible épargne sur laquelle je peux me lancer immédiatement (quelques k€) et normalement une capacité d'épargne régulière.

Mon objectif à ce jour va être de placer de l'argent jusqu'à atteindre mon capital restant dû sur mon prêt (afin de former une espèce d'assurance en cas d'aléas de la vie où je pourrais rembourser la maison) et de le faire à un taux, après impôts et PS, meilleur que mon taux d'intérêt (pour rappel, la ligne la plus chère, 1,58% avec l'assurance).

Niveau données fiscales, TMI à 14% mais limite 30%.
ISF nouvelle mouture focalisée sur l'immobilier, je suis tranquille, je n'ai que ma maison qui me sert d'habitation principale.

J'ai repéré l'AV et les SCPI qui pourrait répondre.
Vous en pensez quoi?
 
Hello

Vu ce que tu décris (notamment l’objectif de ton placement), tu peux viser l’assurance vie avec un placement sur un fonds en € (autour de 2,5% brut)

La durée restante de ton crédit est supérieure à 8 ans
 
Hello

Vu ce que tu décris (notamment l’objectif de ton placement), tu peux viser l’assurance vie avec un placement sur un fonds en € (autour de 2,5% brut)

La durée restante de ton crédit est supérieure à 8 ans

Bonjour,

Oui, très largement supérieur à 8 ans. C'est pourquoi j'ai envisagé ces deux placements long terme.
Du coup pourquoi plutôt l'AV que les SCPI?
 
Bonjour,

Oui, très largement supérieur à 8 ans. C'est pourquoi j'ai envisagé ces deux placements long terme.
Du coup pourquoi plutôt l'AV que les SCPI?

Disons que l’immobilier est plus risqué que des obligations d’etat Européens ....
Quelle est ton horizon précise de placement ?
 
Disons que l’immobilier est plus risqué que des obligations d’etat Européens ....
Quelle est ton horizon précise de placement ?

J'imagine que la phase épargne va durer environ 12 ans le temps que le montant de l'épargne rencontre le CRD (j'espère moins mais ne soyons pas trop optimiste ^^). Bien sûr si pas de coup dur ou revente entre temps mais ça se sont les aléas de la vie.

Pour le risque des obligations d'état, les AV 100% fond € deviennent rare, il faut maintenant panacher avec des UC qui elles peuvent être risquées.

Buffetophile, c'est si peu liquide les SCPI? C'est également vrai pour les SCPI dans les AV ou seulement en direct?
 
Buffetophile, c'est si peu liquide les SCPI?

c'est liquide mais pour compenser le prime d'émission il faut un certain temps avant de revendre

C'est également vrai pour les SCPI dans les AV ou seulement en direct?

an AV le prix est garanti par contre la plupart du temps le rendement est moindre car l'assureur ne reverse que 85% des gains de la SCPI.
 
Retour
Haut