les solutions de "placement" à revenus ou intérêts mensuels ?

moi40ans

Membre
bonjour,

quels sont les solutions, offres, options de placement qui permettent d'obtenir des revenus ou intérêts mensuellement ?
par là , je veux dire qu'on peut retirer les intérêts chaque mois et pas attendre la clôture ou la fin de l'année.

J'ai beau cherché, je n'ai trouvé que les solultions de crowdfunding/financement participatif (si tenté qu'on est réussi à choisir un bon projet).

mais ya-t-il d'autres moyens ?
 
Il y a 1 SCPI qui distribue mensuellement, ou qui va le faire prochainement.
Pas retenu son nom parce que je crois qu'elle est récente... donc plutôt à éviter actuellement à mon avis.

Pour le financement participatif, ce n'est pas vraiment une solution versant un revenu mensuel puisqu'il s'agit d'un remboursement mensuel, et non pas d'un revenu mensuel. En clair, vous touchez chaque mois des intérêts et une part de remboursement de l'emprunt que vous avez concédé à un tiers.
 
bonjour,

quels sont les solutions, offres, options de placement qui permettent d'obtenir des revenus ou intérêts mensuellement ?
par là , je veux dire qu'on peut retirer les intérêts chaque mois et pas attendre la clôture ou la fin de l'année.

Dans l'immobilier, la majorité des loyers sont mensuels;
les différents livrets: les intérêts sont calculés très généralement par quinzaine;
les assurances vie, la valorisation est calculée au jour le jour sauf pour certaines uc;
et presque tous les placements, sauf les comptes bloqués tels que les comptes à termes, ou les scpi qui en général trimestrielles

il faut distinguer le calcul fiscal , qui lui est calculé en fin d'année, ainsi que les bonus, prime, participation aux bénéfices,de la possibilité de jouir de ces intérêts et plus values qui est en général au jour le jour;
 
Certains fonds obligataires versent des "dividendes" mensuels et certains ETF obligataires font de même. Mais ce ne sont pas forcément les plus intéressants.
 
l'immobilier et la scpi impose un travail physique, je n'ai pas dit plus haut, mais je pensais plus à des options où l'on a un travail intellectuel/cérébral à faire, et non pas des actes de presence.
 
la scpi impose un travail physique,.

pour mes scpi mon travail physique le plus difficile est chaque trimestre de régler la hauteur de mon siège afin de pouvoir accéder au solde de mes comptes sur mon écran d'ordinateur ...

je dois dire que c'est travail harassant ....:ange:


quel travail physique pour des SCPI ? tout se passe par internet , tu n'as même pas besoin de passer par un CGPI si tu veux ...

es tu sur de ne pas confondre avec un autre acronyme ?
 
Retour
Haut