Prélèvement inconnu sur mon compte

Tenez nous au courant.

L'employée de banque s'est voulu rassurante et n'a pas été plus étonnée que cela. Elle a fait les démarche nécessaires pour remédier à la situation. De plus j'ai pris rendez-vous avec un conseiller juridique demain, cette société Apteo étant apparemment fictive et surtout malhonnête.
 
Bonjour tout le monde,
tout d'abord je me présente, Christophe, 30 ans, originaire du Sud Ouest.
Je me permet de venir ici car en consultant mes comptes aujourd'hui, il y a un prélèvement qui c'est fait et je ne sais pas à quoi ça correspond, il y a juste écrit " PRELEVEMENT EXTERNE B2C ".
Cela pourrait correspondre à quoi ?

Merci pour vos réponses.
 
D'après internat ce serait des prélèvement de site E-Commerce, mais je n'ai passer qu'une seule commande sur Boulanger et je paye en 4XCB et donc le montant et la date ne correspondent pas du tout
 
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon problème : Après vérification de mon compte, je m’aperçois d'un prélèvement dont je n'ai plus aucun souvenir. Seule indication, ce code : Fr10vgo620048
Pouvez- vous m'aider ?
En vous remerciant
 
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FRxxxZZZxxxxxx. Exemple :




Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.


Je vous conseille aussi de consulter cette page :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement


Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes


Cdlt. :)

Bonjour,
J'ai également eu un prélèvement étrange sur mon compte, voici les détails:

Nom : Fex
Identifiant créancier : FR23ZZZ515345
Montant : 39,90 EUR
Date de l'opération : 07/07/2017
Référence mandat : FEX1720825
Type mandat : Recurrent (Premier)
Motif : Prelevement FEX

Mon conseiller ne sait pas de quoi il s'agit...:confused:
Une idée??

Merci à tous
 
Bonjour,
J'ai également eu un prélèvement étrange sur mon compte, voici les détails:

Nom : Fex
Identifiant créancier : FR23ZZZ515345
Montant : 39,90 EUR
Date de l'opération : 07/07/2017
Référence mandat : FEX1720825
Type mandat : Recurrent (Premier)
Motif : Prelevement FEX

Mon conseiller ne sait pas de quoi il s'agit...:confused:
Une idée??

Merci à tous


Un peu de gym :)

Identifiant Créancier : FR23ZZZ515345


Dénomination sociale : FORME EXPRESS PARIS 17 LADY FITNESS



Adresse : 131 RUE CARDINET
Code postal : 75017
Ville : PARIS
Pays : FRANCE
 
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FRxxxZZZxxxxxx. Exemple :




Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.


Je vous conseille aussi de consulter cette page :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement


Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes


Cdlt. :)


Bonjour,

Je viens d'être victime de deux prélèvements frauduleux, un hier et un autre aujourdhui. FR16829119032 à quoi correspond ce numéro svp
Je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible sans mon accord.
Ma banque doit effectuer des recherches. 78 + 17 euros dans la nature
 
Retour
Haut